S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Accident amsterdam

Par st-louis • Divers • Samedi 23/10/2010 • 11 commentaires  • Lu 4540 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

un week-end de qui a faillit tourner au drame

 http://www.youtube.com/user/chrisdragonlee?feature=mhum#p/a/f/1/xnRHDNj8KXk


Commentaires

par nicola le Samedi 23/10/2010 à 07:59

nicola Pour ceux qui ne le remarquerait pas, l'info date du 20 août 2010 ^^
Cela n'enlève en rien le... enfin bref, âme sensible, s'abstenir !


par p boum le Samedi 23/10/2010 à 13:54

Le "film" plusieurs fois regardé; les commentaires réecoutés ne pas les indications précises quant'au déroulement de l'incident.

Le savoir faire en matiere de navigation de nos amis/collégues NL n'est du type "débutant".

A priori une fête de l'eau "les grands voiliers" en cours, le ferry en prestation pour l'événement avec type de navigation ad-hoc avec des spectateurs, d'ou une évolution adaptée.

Le pousseur passe "au-mileu" ( NL pas d'arret exploitation pour ce motif)  semble trémater (doubler) le ferry en navigation "lente/statique) .

Lequel se rabat sur l'autre  ? ! .(enquête en cours) le pousseur navigant a du "gouvernail: remarque dans les images finales c'est lui qui est "bousculé": c'est l'impression a la vue de son écart .

Dans ce type de manifestation les risques sont latents et réels: engins flottants/navigants -navigants/flottants/statiques avec des allures forts disparates:  les accidents sont connus: ex championnat vitesse ROUEN - vedette PARIS etc........

Les dangers en toute conscience sont possibles et.....connus:  interdire; jusque a ou .....................


par cayor le Samedi 23/10/2010 à 15:51

cayor http://www.youtube.com/user/chrisdragonlee?feature=mhum#p/a/f/0/nNwqjRVDOqA


A vue de cette vidéo prise en avant de la barge en navigation, il y a beaucoup de monde sur l'eau ce qui nécessite un arrêt de navigation des commerces comme cela se fait en France. Pour une fois, nous sommes plus responsable que les Hollandais. La vidéo montre que les spectateurs sont sur la berge mais aussi sur des pontons amarrés et que seul le pousseur est en mouvement.
Le Commandant a été arrêté mais on ne parle pas s'il y a eu des blessés.

J.Claude


Re: par plaquet76780 le Dimanche 24/10/2010 à 08:06

24 h motonotique de rouen  pas d arret de navigation sauf 1h pour depart idem pour l arivée


par cayor le Dimanche 24/10/2010 à 08:21

cayor Oui parceque le trafic n'est plus ce qu'il a été car l'espace sur Rouen n'est pas très adapté pour faire cohabiter des épreuves sportives de cette nature avec un passage commercial intense.


Re: par Lougabier le Dimanche 24/10/2010 à 08:52

Je ne comprends pas la langue mais ce qui est hallucinant, c'est de voir le manque de bon sens, l'absence du sens du danger de ceux qui, dans l'hors bord, restent allongés. Une formation aux dangers de la navigation semble plus que nécessaire. Quand on navigue, les éléments naturels, (vents, courants,glace,etc) sont toujours d'actualités alors que je crois "qu'à terre", ils sont mieux domptés. Ceci dit, quand je suis en voiture, sur une autoroute, j'essaie de ne pas rester entre 2 camions et je garde les distances !
Dans l'esprit de certains plaisanciers (pas tous heureusement), les canaux, estuaires, étangs et même la Méditerranée, sont des mares à canards...
 


par p boum le Dimanche 24/10/2010 à 10:49

Tous nos commentaires s'avèrent "bons" , mais quasiment toujours a forriori ,après,  les organisateurs malgré toutes les reflexions faites / et les "études" de terrain et des évolutions propres a chaque type de manifestations, les impondérables/inconnus se produisent.

les attitudes-réactions des acteurs et des spectateurs est pas UNE mais des INCONNUES dans le déroulement sur le site.

Ex: le passager (signalé plus avant/ Lougabier) restant couché dans le pneumatique(bordaille du pousseur a presque touché son pied); autres cas, lors des rallyes autos les spectateurs en bord de chaussée (vitesse elevée) avec des adhérences précaires etc........

Toutefois il faut constater peu de catatrophes vu la multitude des manifestations présentants des risques induits, le Fluvial particulierement peu concerné y inclus d'ailleurs les activités d'exploitation professionnelles.

Le Pousseur était'il en navigation commerciale "ouverte", cela était'il pris en compte dans l"occupation" du plan d'eau, dans les dernieres séquences il faut constater que son helice d'étrave etait en action, d'ou maitrise de trajectoire:    attendre enquête .......

Pour les déroulements d'enquête en la matiere: voir sur WEB, celles afférentes  A: bateau-hotel allemand  B: convoi pousseur/barges tous les 2 sur le Rhone  / L A VOULTE il y a quelques années:  en déffinitive vu les conclusions " cele se pourrait que c'est la pile-de-pont qui a heurté le bateau; d'ou et permet une hors- cause de tout-le-monde. Meme si son emplacement n'est pas idéal, des milliers de bateaux l'ont "cotoyé" sans suites relevées.

Présence a Amsterdam d'une multitude de petits bateaux  au milieu desquels le pousseur devait évoluer: arreter le "commercial"  ?? combien de temps , la manifestation  LES GRANDS VOILIERS dure  10 jours !!.........


Chien dans un jeu de quilles par Arrow le Dimanche 24/10/2010 à 13:58

Arrow Quand on regarde le metrage filme on peut se poser des questions quand meme , a priori il me semble un peu debile , irresponsable et inaproprie d'envoyer un pousseur + barges vide au milieu de tout ca ; un espace grand ouvert ou le convoi pourra etre chasse de travers par le vent , propulseur d'etrave ou non n'a simplement pas l'espace et vitesse suffisante pour pouvoir manoeuvrer efficacement et rapidement dans ce plan d'eau sature de petites embarcations remplies de gens tres peu experimentes qui ne semblent pas anticiper les dangers et croient peut etre que les convois pousses sont equipes de freins a disques et retropropulseurs , meme en cas de danger ils restent a plat dans un pneumatique : clairement une reaction qui ne peut etre que catastrophique , ou sont les organisateurs et a quoi revent'ils ? est ce que les responsables des petit bateaux sont informes et prepares d'une maniere ou d'une autre , genre : " Faites attention aux bateaux commerciaux "  ? Le pousseur quand a lui a une mauvaise visibilite a vide et une bonne prise au vent ; il ne suffit que d'une bonne rafale pour voir le resultat : de la puree de petit bateaux . Sans pour autant arreter la circulation completement il serait possible de trouver une solution entre deux extremes genre alternat ou similaire , je pense qu'il y a assez de vedettes etc disponibles a Amsterdam avec les quelles les organisateurs pourraient patrouiller tout casi ils veulent etre pris pour des gens responsables , non ? En passant , en effet les rallyes auto sont un autre exemple tres inquietant pour la securite des gens , voir les gens s'amasser dans les virages aigus pour avoir une meilleure vue , voire meme se mettre au milieu du circuit en trajectoire directe pour prendre une belle photo  alors que la voiture arrive a pleine vitesse et en derapage ... Qui est responsable ?

Vive l'eau et les rollmops .

Patrick L .


Re: Chien dans un jeu de quilles par blanchemin le Dimanche 24/10/2010 à 16:28

je suis assez d accord avec ce qui se dit sur cet incident,sur la seine ,aux mureaux il y a quarante ans des regates etaient organisées et des voiliers coupaient la route des pousseurs,et meme avec l usage de "oliviers"a air comprimé qui etait ce qui se faisait de mieux eh bien des imprudents ont toujours existé,et il y en aura toujours,les gens vivent avec le danger mais sans en avoir peur,c est le conducteur qui a peur pour eux,c est pareil sur la route,c est pareil aux passages a niveau des voies ferées c est pareil sur la route.il y a des responsables oui,bien sur mais on vend des materiels sans fournir de mode d emploi ou quand y en a un on le lit pas c est plus simple.apres on s etonne que de pauvre gens soient inquietés juridiquement,trainés dans des tribunaux avec des raisonnements accablants par des experts qui n y connaissent rien, pour ceux qui subissent ces incidents,parce que forcement c est toujours les memes qui prennent ou qui sont accusés.on est dans un monde de fous.


par nicola le Dimanche 24/10/2010 à 15:54

nicola
SOURCE


Traduction

"Un pousseur  éperonne une petite embarcation à Sail

Le pousseur belge Astérix avec une barge tanker vide à jeudi après-midi pendant le Sail-In à Amsterdam vers 1h30 éperonner un bateau pneumatique. Deux personnes ont  été projetées à l'eau mais sont saines et sauves .

Le pousseur voulait en sortant du port Mercurius monter sur le canal de la Mer du Nord, à contre sens de l'obligation de navigation qui est de rigueur pendant l' évenement  Sail- In,. Immédiatement le batelier a reçu un avis du Rijkwaterstaat qu'il ne pouvait pas naviguer dans cette direction. Comme le pousseur ne donnait pas de réponse à cet appel, il a été dirigé par d'autres bateau vers la berge. Par cette manœuvre le pneumatique a été touché. Le batelier du pousseur a été arrêté. La police ne sait pas dire pourquoi le batelier à manœuvrer contre le sens obligé de navigation.
"

Trouvé et traduit par notre Pierre national ^^

Encore des photos là ---> http://www.nu.nl/binnenland/2315559/schip-vaart-kade-tijdens-sail-in.html




Dans l'port d'Amsterrrdam ..... par Arrow le Lundi 25/10/2010 à 00:22

Arrow Ayant lu ca il semblerai donc que le responsable n'est donc pas du cote des organisateurs , mais plutot du cote Pitaine du pousseur si il a decide de faire route a contre sens ... mes excuses aux organisateurs donc , 1 point partout .

Vive l'eau quand meme .

Patrick L .



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Achat/Vente


Dernières publications en images

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (3 et fin)

Toujours l'écluse de Neuilly-sur-Marne

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (2)

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (1)

Sur la passerelle des écluses de JANVILLE

REPAS GUINGUETTE le DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2018

BRIARE : Un berrichon prend la route pour Vierzon

RENTREE DES CLASSES

Les VENELLES de SAINT-MAMMES

Incident au chantier de Sète

Croisement à l'écluse de garde de FROMONVILLE

Mes 2 Dernières TOILES

LES 3 ECLUSES DE CASTETS-EN-DORTHE

Barrage de Champagne-sur-Seine

Recherche historique Ecluse n° 53 entre canal latéral et Garonne

LE LIBRON BLOQUE LE CANAL !


Sites Transports Fluviaux


CNBA
 

Recherche par tableau


Sites Incontournables

    
 






Rubrique courante