S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Vignette VNF 2013

Par cayor • Divers • Jeudi 10/01/2013 • 8 commentaires  • Lu 2944 fois • Version imprimable

  • Currently 5/5

Note : 5/5 (1 note)

http://www.petitionpublique.fr/?pi=vnf2013


A signer massivement et à transmettre à tous vos contacts

J.Claude


Commentaires

par cayor le Vendredi 11/01/2013 à 11:13

cayor A force de presser le citron, un jour viendra où nos canaux seront délaissés et ne serviront plus qu'aux poissons et aux pêcheurs. Je me souviens alors que je visitais l'ancien canal de Briare, j'avais eu cette réflexion de voir cette eau transparente sans bateaux. La mort lente a touché le canal du Berry, le canal d'Orléans et d'autres suivront si VNF continue cette politique de fossoyeur. On ne peut accepter de payer toujours plus sans contrepartie. Mariniers, Plaisanciers et autres usagers des cours d'eau devraient être spontanément solidaires dans cette action pour que vive et perdure ce qui représente l'un des plus grand réseau de voies navigables d'Europe et que l'on continue à y voir naviguer des bateaux de commerce, des bateaux de plaisance afin que VIVE cette voie, la plus ancienne utilisée pour le transport. Comment ne pas être attristé de constater le délabrement de nos canaux, des ouvrages d'art? Tant de souvenirs hantent les esprits de ceux qui comme moi restent attachés à ce qui fut leur vie car le Bateau c'était leur Pays! Alors si si vous aussi vous partagez ces sentiments, si vous aussi vous aimez toujours les bateaux, rejoignez nous et signez cette pétition qui devrait faire le tour de France, de Belgique et d'ailleurs!

J.Claude


Re: solidarité quand tu nous tiens par claudie le Vendredi 11/01/2013 à 12:22

claudie  La solidarité n'est pas un vain mot. Nous sommes solidaires des mariniers car nous partageons les mêmes valeurs d'amour et de respect des voies d'eau. Aujourd'hui on assomme la plaisance ; demain, on pourrait bien assommer (un peu +) les commerces. Merci à tous d'exister.


par andré le Samedi 12/01/2013 à 03:17

andré

Je suis de votre avis ...... pas un ministre, pas un secraitére d'état ne se déplace pour constater les travaux à effectuer dans l'immediat. Pas vue une seule note de service et pourtant il y a peu à faire à certain endroit et cela ferait travailler les entreprises régionales. C'est plus facile d'imprimer les tarifs 2013, surtout que cela n'est pas imprimé en france.......combien de pays souhaiteraient avoir notre potentiel fluvial .....c'est désolant, mais gardant le moral .....


par mothscoff le Samedi 12/01/2013 à 10:56

mothscoff  

PÉAGE PLAISANCE
VNF voudrait augmenter sa vignette en long mais pas en large
13 septembre 2012 - 10:12
Même surface mais double longueur...Au prétexte de simplifier le calcul du péage de ses voies d'eau, Voies Navigables de France semble surtout vouloir en augmenter le montant. Partant du constat que le mode de calcul actuel du péage-plaisance - fondé sur la surface du bateau - n'était pas en cohérence avec la tarification des ports qui ne tiennent compte que de sa longueur, VNF étudie une nouvelle grille de tarifs pour la Vignette 2013.     

Les forfaits saisonniers peu utilisés (hiver, printemps et automne) pourraient être supprimés, et la base de calcul du péage ne serait plus liée à la surface des bateaux, mais à un coefficient applicable à leur longueur.

Par deux fois, cet été, les représentants des usagers (ANPEI et DBA) ont retoqué les propositions de VNF car elles conduisaient à des variations très fortes de tarif pour plusieurs catégories de bateaux. VNF s'est engagé à retravailler son approche et à poursuivre la concertation. Mais l'inquiétude persiste... : "Ayant déjà dénoncé, par le passé, les incohérences de la tarification actuelle, nous serons très attentifs à ce que le nouveau dispositif soit équilibré" prévient Pierre Peeters, le président de l'association nationale des plaisanciers en eaux intérieures (ANPEI).


article complet
 


par mothscoff le Samedi 12/01/2013 à 11:04

mothscoff  

article complet


par mothscoff le Samedi 12/01/2013 à 11:05

mothscoff  


par cayor le Dimanche 13/01/2013 à 19:48

cayor 586 Signataires à 19h45!


L'action se développe et engendre un intérêt de beaucoup de gens qui aiment la voie d'eau et les bateaux. Continuons ensemble afin d'infléchir VNF pour qu'elle revoie sa copie.


par cayor le Lundi 14/01/2013 à 13:09

cayor seme.cer.free.fr/plaisance/impact-reforme-2013-tarif-vignette-vnf.php



La barre des 900 Signataires est franchie ce matin 17 Janvier

1049 Signataires au matin du 20 Janvier.



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Achat/Vente


Dernières publications en images

LA BELLE DE CHAMPAGNE, nouvelle arrivée au port de Mareuil-sur-Ay

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (3 et fin)

Toujours l'écluse de Neuilly-sur-Marne

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (2)

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (1)

Sur la passerelle des écluses de JANVILLE

REPAS GUINGUETTE le DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2018

BRIARE : Un berrichon prend la route pour Vierzon

RENTREE DES CLASSES

Les VENELLES de SAINT-MAMMES

Incident au chantier de Sète

Croisement à l'écluse de garde de FROMONVILLE

Mes 2 Dernières TOILES

LES 3 ECLUSES DE CASTETS-EN-DORTHE

Barrage de Champagne-sur-Seine

Recherche historique Ecluse n° 53 entre canal latéral et Garonne


Sites Transports Fluviaux


CNBA
 

Recherche par tableau


Sites Incontournables

    
 






Rubrique courante