http://www.petitionpublique.fr/?pi=vnf2013
A signer massivement et à transmettre à tous vos contacts
J.Claude
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par cayor
• Divers
• Jeudi 10/01/2013
• 8 commentaires
• Lu 3796 fois
•
Commentaires
Re: solidarité quand tu nous tiens
par claudie
le Vendredi 11/01/2013 à 12:22
La solidarité n'est pas un vain mot. Nous sommes solidaires des mariniers car nous partageons les mêmes valeurs d'amour et de respect des voies d'eau. Aujourd'hui on assomme la plaisance ; demain, on pourrait bien assommer (un peu +) les commerces. Merci à tous d'exister.
par andré
le Samedi 12/01/2013 à 03:17
Je suis de votre avis ...... pas un ministre, pas un secraitére d'état ne se déplace pour constater les travaux à effectuer dans l'immediat. Pas vue une seule note de service et pourtant il y a peu à faire à certain endroit et cela ferait travailler les entreprises régionales. C'est plus facile d'imprimer les tarifs 2013, surtout que cela n'est pas imprimé en france.......combien de pays souhaiteraient avoir notre potentiel fluvial .....c'est désolant, mais gardant le moral .....
par mothscoff
le Samedi 12/01/2013 à 10:56
Au prétexte de simplifier le calcul du péage de ses voies d'eau, Voies Navigables de France semble surtout vouloir en augmenter le montant. Partant du constat que le mode de calcul actuel du péage-plaisance - fondé sur la surface du bateau - n'était pas en cohérence avec la tarification des ports qui ne tiennent compte que de sa longueur, VNF étudie une nouvelle grille de tarifs pour la Vignette 2013.
Les forfaits saisonniers peu utilisés (hiver, printemps et automne) pourraient être supprimés, et la base de calcul du péage ne serait plus liée à la surface des bateaux, mais à un coefficient applicable à leur longueur. Par deux fois, cet été, les représentants des usagers (ANPEI et DBA) ont retoqué les propositions de VNF car elles conduisaient à des variations très fortes de tarif pour plusieurs catégories de bateaux. VNF s'est engagé à retravailler son approche et à poursuivre la concertation. Mais l'inquiétude persiste... : "Ayant déjà dénoncé, par le passé, les incohérences de la tarification actuelle, nous serons très attentifs à ce que le nouveau dispositif soit équilibré" prévient Pierre Peeters, le président de l'association nationale des plaisanciers en eaux intérieures (ANPEI). article complet
par cayor
le Dimanche 13/01/2013 à 19:48
586 Signataires à 19h45!
par cayor
le Lundi 14/01/2013 à 13:09
seme.cer.free.fr/plaisance/impact-reforme-2013-tarif-vignette-vnf.php |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
A force de presser le citron, un jour viendra où nos canaux seront délaissés et ne serviront plus qu'aux poissons et aux pêcheurs. Je me souviens alors que je visitais l'ancien canal de Briare, j'avais eu cette réflexion de voir cette eau transparente sans bateaux. La mort lente a touché le canal du Berry, le canal d'Orléans et d'autres suivront si VNF continue cette politique de fossoyeur. On ne peut accepter de payer toujours plus sans contrepartie. Mariniers, Plaisanciers et autres usagers des cours d'eau devraient être spontanément solidaires dans cette action pour que vive et perdure ce qui représente l'un des plus grand réseau de voies navigables d'Europe et que l'on continue à y voir naviguer des bateaux de commerce, des bateaux de plaisance afin que VIVE cette voie, la plus ancienne utilisée pour le transport. Comment ne pas être attristé de constater le délabrement de nos canaux, des ouvrages d'art? Tant de souvenirs hantent les esprits de ceux qui comme moi restent attachés à ce qui fut leur vie car le Bateau c'était leur Pays! Alors si si vous aussi vous partagez ces sentiments, si vous aussi vous aimez toujours les bateaux, rejoignez nous et signez cette pétition qui devrait faire le tour de France, de Belgique et d'ailleurs!
J.Claude