S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Un bateau discothèque au port des yacht de Liège !

Par BaB • Infos • Mercredi 31/10/2007 • 5 commentaires  • Lu 5270 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

En déplaise à la "plaisance" du des de Liège, leur tranquilité est menacée...

Reportage radio !
Rendez-vous sur le site de VIVACITE
Choississez sous le menu d'info régionale :

Liège - 08h30 - ce jour (ou mercredi si vous lisez ce billet après le 31/10)

Lien direct

Le reportage est en début de podcast, donc pas d'attente !

Articles qui contiennent des mots-clés similaires


Commentaires

par BaB le Mercredi 31/10/2007 à 10:08

BaB Eh bien, amis plaisanciers, si vous ne souhaitez pas danser toute la nuit et ensuite passer la journée dans le bruit des voies rapides des quais et de la vie du port... une seule chose à dire : passez votre chemin, ne vous arrêtez plus à Liège !


Re: par jiraquoi le Mercredi 31/10/2007 à 10:57

Que voila une idée" lumineuse" pour animer ce pauvre port des yachts et faire danser les plaisanciers de jour comme de nuit!!!
passez votre chemin marins de tout bords!vous qui croyez trouver un havre,vous trouverez un lunaparc ou vos bateaux seront l'attraction principale!
et vous les pauvres dindons de la farce.


les plaisanciers sont inquiets. par Anonyme le Mercredi 31/10/2007 à 11:04

Ce matin aux infos de  6h3O puis de 8h3O,"radio Vivacité" annoncait la couleur...une discothèque implantée sur un drageur de mines va ouvrir ses portes dès avril prochain à l'entrée du des yachts de Liège à l'initiative du gérant du restaurant "la Capitainerie" Monsieur Gillet et au grand désespoir des plaisanciers résidents convaincus que cette implantation va leur occasionner bien des nuisances.

Selon l'initiateur du projet toutes les précautions sont prises,insonorisation (les architectes y travaillent),surveillance(des gardes avec des chiens seraient prévues) etc...afin de ne pas "déranger"la quiétude des plaisanciers .
On se pose déjà la question de savoir si les riverains eux aussi ne vont pas être "mangés" a la même sauce;en effet,
le projet prévoit des lumières laser sortant du bateau,afin d'animer les bords de ,l'accueil de plus ou moins 250 personnes sur le bateau discothèque est avancé;selon beaucoup de plaisanciers,sons  lumières  bruits et insécurité seront fatalement au rendez-vous!

les voitures aussi,toutefois, les parkings des quais (entr-autre)ainsi que ceux se trouvant sous l'Holliday Inn et à l'héliport,pourraient accueillir tout ce monde.
Ces soirs là,puisque dans un premier temps la discothèque ne fonctionnera que le week-end,Les riverains devront-ils aller se parquer ailleurs?on peut se poser la question.

En semaine,le bateau pourrait servir de salle pour séminaires, banquets,mariages,anniversaires expositions et spectacles divers,a ce moment là sans surveillance spéciale

Les autorisations pour son implantation ayant eu l'aval du autonome de Liège,point n'est besoin ( puisque l'implantation est sur l'eau) et selon les paroles du gérant, d'enquète comodo-incomodo ni de permis d'urbanisme;les riverains sont a plus de 50 m de la discothèque,quant aux plaisanciers et surtout a leurs bateaux....tout cela ne les rassurent pas loin de là!
Il faut toutefois signaler ici que les autorisations des autorités de contrôle de sécurité entre-autre les pompiers n'ont pas encore été obtenues.


A la question très pertinante du journaliste de Vivacité qui lnterviewait Monsieur Gillet a propos des inquiétudes  des plaisanciers celui-ci a reconnu que de fait il comprenait très bien nos inquiétudes et que je le cite.....personne n'aimait qu'une discothèque vienne s'implanter dans son jardin!

Oui effectivement,le dont Liège est si fière et à juste titre,est un lieux de quiétude et de calme pour beaucoup;non seulement pour les plaisanciers qui viennent se reposer sur leur cher bateau,mais aussi pour les itinérants qui après des heures de navigation ( et d'éclusages) désirent trouver paix et calme dans un de passage,celui-ci se devant d'être "un havre de paix" en principe!

Oui,les propriétaires des bateaux qui mouillent dans le sont inquièts et à juste titre,ils craignent outre le bruit immanquable devant et aux abords de ce genre d'établissement les dégradations que pourraient subir leurs bateaux et à leurs voitures suite aux débordements de certains "noceurs"avinés qui ne manqueront pas de vouloir faire un petit tour pour voir les bateaux et éventuellement faire le "gugusse" dessus!n'oublions pas qu'en dehors des soirées discothèque,aucune surveillance spéciale n'est prévue.

Ils craignent les nuisances sonores des voitures,portières,éclats de voix....et les bagarres.
Ils craignent l'envallissement du par des personnes qui ne sont pas des gens de bateaux et ignorent donc qu'il n'est pas d'usage de regarder a l'intérieur de ceux-ci ou de vouloir monter dessus "pour mieux voir comment c'est fait"!

Le ,les plaisanciers et leurs bateaux ne risquent-ils pas de devenir un pôle d'attration permanent et qu'on vient voir comme on va au cirque?
et tout ça la nuit bien sûre!
Et les riverains dans tout ça?

Les ports de plaisances qui ont accueuillit ce genre d'établissement sont tous sujets a de grandes nuisances pourquoi le des yachts de Liège ferait-il exeption à la règle?
Un projet a suivre en tout cas.
signé:Juliette.


Re: les plaisanciers sont inquiets. par geo le Lundi 05/11/2007 à 10:51

eh ben , manquait plus que ça !!!!!!!!!!
je plaind les proprios de bateaux, beaucoup de maux de tete en perspectives!!!!!!!
de la folie pur et simple !!!!!!!!!!!!!!!!


Re: les plaisanciers sont inquiets. par jiraquoi le Mardi 06/11/2007 à 11:09

Réagissez les plaisanciers!!!
Cela pourrait  arriver aussi dans le port ou votre bateau est amarré.
Laissez un commentaire....pour ou contre mais réagissez.



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

HOMMAGE A MONSIEUR MICHEL SERRES

L'histoire du bâtard ASTER

Un nouveau livre : Photos de Charles Fiquet dit "radar"

L'hiver 1929 a été froid (3e partie)

L'hiver 1929 a été froid (2e partie)

L'hiver 1929 a été froid (1re partie)

Barragiste sur la Petite-Saône, dans les années 30

RENOVATION DU PONT-CANAL DU CACOR

Mystère à bord

Un lundi de janvier 2019 à Varennes-sur-Seine

REPARATION DU PONT CANAL DE L'ORBIEL A TREBES

SEINE ET YONNE

MEMORIAL DES MARINIERS DU MIDI DE GARDOUCH (31)

LE CANAL DU MIDI ET L'AEROPOSTALE

LA BELLE DE CHAMPAGNE, nouvelle arrivée au port de Mareuil-sur-Ay

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (3 et fin)


Sites Transports Fluviaux


CNBA
 

Rubrique courante


Recherche