Il s'agit du VESTLAND parti de Rotterdam il y a quatre jours en remorque du remorqueur COURBET..
Article ici :
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117006
http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Peniche-hollandaise-brisee-l-avant-aussi-a-coule-au-large-de-Penmarc-h_39382-1982437_actu.Htm
et photos ici :
http://www.marinetraffic.com/ais/fr/shipdetails.aspx?mmsi=244660596
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par LAMIRAAL
• Divers
• Jeudi 08/09/2011
• 12 commentaires
• Lu 8928 fois
•
Commentaires
par Anonyme
le Vendredi 09/09/2011 à 12:17
par p boum
le Samedi 10/09/2011 à 13:45
NIGERIA situé sur le parcours du fleuve NIGER en final c.a.d le delta a une topographie "plate" d'ou présence de nombreux-bras et en plus d'un lagon de 50 x 15 klms constituant une petite mer intérieure.+ un canal intérieur cotier.
Voyages extraordinaires
par Arrow
le Dimanche 18/09/2011 à 23:52
Il va moins bien aller maintenant...forcément.....
l'Atlantic Trader vas bien
par Arrow
le Samedi 17/03/2012 à 23:48
Atlantic Trader ....
par Arrow
le Mardi 21/05/2013 à 20:07
|
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |

Suite a de nombreux articles et revelations cette histoire a fait couler beaucoup d'encre et aussi le Vestland . Il semblerait que Rotterdam se specialise serieusement dans la livraison et transfer de coques en vrac et la technique des U-Boats est une option , dans le cas du trio Vestland , Atlantic Trader et remorqueur Courbet certains soupconnent un larguage en mer qui a mal tourne , louche des le depart avec une fausse description = " deux barges remorquees" alors qu'en fait il s'agissait bien de deux automoteurs avec equipage de trois hommes sur chaque " barge " avec aussi 7 tonnes de carburant a bord ... La compagnie des Abeilles se demande aussi qui va payer la facture pour le deplacement et intervention de l'Abeille Bourbon . En regardant les photos on constate aussi l'absence de materiel de sauvetage genre liferaft / embarcation de sauvetage haute mer ... 2000 Km en bachot sur l'Ocean Atlantique c'est dur ! Pas de systeme AIS non plus pour savoir ou il est , esperons que les membres de cet equipage sont bons nageurs ! Je penses que le bateau est maintenant proche de sa destination finale , je veux dire par la Lagos dont l'approche a la reputation d'etre difficile et risquee aussi ... L'article de 



OUPSSS!!!












Les photos ....
Atlantic Trader l'annee derniere
Remorqueur Courbet
dernier moment du Vestland
L'avant apres ...
Vive l'eau sans tragedies
Patrick L .