Source et article complet ---> "Chronique du 19e siècle - Mai 1896 La batellerie du Rhône - suite et fin", paru sur www.alix-miscellanees.com"Les explications peut-être un peu longues et très techniques que j’ai données la semaine dernière étaient nécessaires pour faire comprendre le caractère spécial et si curieux des travaux du Rhône. Elles auront rendu facilement intelligibles les cartes de deux sections du fleuve reproduites plus loin, les ouvrages établis dans les passages de Gervans-Crozes et de Condrieu.
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par Nico
• Divers
• Lundi 15/03/2010
• 7 commentaires
• Lu 3540 fois
•
Commentaires
Re: Batellerie et aménagements du Rhône
par BaB
le Mardi 16/03/2010 à 10:27
En rechargeant la page (F5) vous pouvez modifier votre vote !
Re: Batellerie et aménagements du Rhône
par sarah
le Mardi 16/03/2010 à 10:38
Merci de votre conseil : mais je n'ai pas réussi à recharger la page... La touche F5 ne produit aucun effet particulier.
Sarah ca ira
par Arrow
le Mardi 16/03/2010 à 13:32
Chateauneuf du Pape
par Arrow
le Mardi 16/03/2010 à 13:37
Il est aussi possible que le systeme d'etoilage soit proportionnel au nombre de lectures de cet article par ISP .... cela expliquerai le fait qu'en cliquant 5 le nombre d'etoiles n'a fait qu'un petit bon en avant ....
Re: Chateauneuf du Pape
par sarah
le Mardi 16/03/2010 à 14:00
Merci à vous pour votre aide... |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Enfin, un sujet peu connu et bien documenté : je n'avais encore jamais lu d'explications aussi précises sur les aménagements du Rhône du 19e siècle et ses conséquences sur la navigation. Je retiens qu'à la fin de ce 19e siècle, l'avenir de la batellerie était toujours aussi incertain... et que les aménagements du Rhône, en revanche, étaient parfaitement intégrés dans l'environnement sans le dénaturer. On ne peut en dire autant de ceux de la Compagnie Nationale du Rhône construits dans le courant du 20e siècle.
Je voulais voter pour cet article mais le clic n'est effectif que sur une étoile, est-ce normal ?
Bonne journée à tous.