Mots-clés : protectionnisme
Voici le n°7 de "Cap à l'amont", feuille d'information rédigé par le batelier Jacques DELAYH. On peut y lire une réaction officielle d'une représentante de l'état néerlandais qui n'a rien de rassurant ......
Pour télécharger: files/capalamont_n__7_doc.pdf
Jean Louis
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
SUITE DU FEUILLETON "Bateliers français en Hollande"Cap à l'amont n°7![]() Commentaires![]()
![]()
![]()
par 25081963
le Mardi 19/01/2010 à 20:12
On peut effectivement - sans grand risque de se tromper - parler de protectionnisme. C'est malheureusement un |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Bonjour,
C'est l'évidence même que les règles de la libre circulation dans la communauté Européenne sont bafouées. Il y a là de quoi écoeurer plus d'un marinier. N'oublions pas que ces gens là ne souhaitent pas non plus d'accords entre mariniers pour contrôler les prix bas:contraire aux accords Européens du libre échange disent-ils . De qui se moque-t-on? J'espère que la réunion avec les différents intéressés débouchera sur une entente digne de bon sens et fera oublier cette stupide intervention de la police Néerlandaise vis à vis des bateliers Français.
Dans cette soi-disant Europe, il me parait normal qu'une réglementation à ce niveau soit accessible à tout transporteur en adoptant un dispositf compréhensible de tous comme les signaux sonores et visuels du passé pouvaient l'être. La navigation était différente certes mais très dense avec des convois derrière un remorqueur, sans VHF, ni Pilote automatique, ni ordinateur ,ni GPS. Le progrès irait-il à reculons? Je ne crois pas. Il sagit bien là d'intérêts particuliers et de protectionnisme.
J.Claude