S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Soyez nos hôtes... KAIROS

Par BaB • NPC • Lundi 20/03/2006 • 25 commentaires  • Lu 23793 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Bienvenue chez nous, Soyez nos hôtes, donnez vous la peine de monter à bord... en quelques mots toute la philosophie de cet équipage pas comme les autres, véritable invitation au voyage, au partage de cette vie de marinier au "commerce", car ce bateau n'est pas un "freycinet" comme les autres... 2 cabines magnifiquement aménagées avec goût, une cuisine équipé, tout le confort qu'il se doit et puis dans la timonerie une grande banquette qui permet tout à loisir d'admirer l'art de naviguer et de manoeuvrer, c'est la plus belle des façons de partir en découverte du métier car ici le bateau est en activité et navigue au grès des affrètements.
Et puis d'emblée il y a l'accueil de Marine et Gil les âmes de ce bateau, des gens chaleureux en diable... avec qui l'on devient ami instantanément...
Le KAIROS (nom qui représente le dieu de l'occasion opportune) P12254F - 1822619H - 39.15 X 5.05 m GT 390, construit en 1949 sur le chantier SCAR à Strasbourg et motorisé par un GM V.8 de 240 cv, il porta les devises de JIM et KEYO.
Pour embarquer et réserver votre voyage les infos se trouvent dans la suite des photos.














 
 

Articles qui contiennent des mots-clés similaires


Commentaires

par BaB le Lundi 20/03/2006 à 08:09

BaB Génial comme initiative !
BRAVO et bonne continuation :-)


Re : Soyez nos hôtes... KAIROS par Patrick le Lundi 20/03/2006 à 17:13

Patrick Bonjour,
L'idée est excellente....
Et si, en plus vous acceptes d'apprendre aux gens à piloter leur permettez de terminer le trajet en faisant éventuellement monter un inspecteur à bord pour faire passer le PP, alors là.... Je serais sûrement votre hôte....
Cordialement
Patrick (La Favorise)


avant le KAIROS le KEYO par mati le Lundi 20/03/2006 à 22:29

Pour la petite  histoire, et pour les futurs passagers :

voici une photo de aout 1999 du meme bateau sous la devise KEYO à Pontoise!

A remarquer qu'il n'avait pas la cabine supplémentaire devant la marquise.

Guy


par J.Claude le Mercredi 22/03/2006 à 08:09

Ce bateau est sorti des chantiers en 1949 avec comme devise "FREM".C'était le bateau de mon beau-père François Hornez.Il fut cédé ensuite à Jim Donnez.Longue vie au KAIROS donc et bonne chance aux nouveaux proprios pour leur initiative originale.
Bien cordialement,

J.Claude Verrier


Re: par chti le Mercredi 22/03/2006 à 12:56

Merçi à toi Jean-claude pour ce témoignage, et je peut t'assurer que le KAIROS est magnifiquement entretenus, la cale vient d'être réhaussé et comme m'a expliqué Gil, il attend que la rouille fasse son apparition pour terminer les peintures (j'ignorais cet pratique)...mais bon cela n'enlève rien à la qualité de ce très beau bateau, je croit aussi que la photo parue avant ton article feras très plaisir à l'équipage actuel.

 


Re: Re: par Patrick le Jeudi 23/03/2006 à 18:21

Patrick Je ne sais pas non plus pourquoi, mais de fait il est bon d'attendre que le méral rouille (que le "feu" se passe m'a t'on dit) pour peindre, traiter, et semble t'il même souder (ce que je ne comprends vraiment pas puisque, mais peut-être ais je tord je passe ma férraille au papier de verre (léger) avant toute soudure).
C'est donc plus qu'une "pratique" plus ou moins magique, j'aimerais quand même en savoir les principes physiques, puisque de fait c'est utile.
meci d'avance
Patrick (La Favorise)


Re: Re: Re: par discovery le Samedi 01/04/2006 à 20:17

que le "feu" se passe

pour une nouvelle tôle non traitée lors de sont laminage et de sont refroidissement  il se forme une pellicule d oxyde de fer qu on appelle "le bleu du fer" en référence de sa couleur. il serais presque inutile de mettre une couleur sur cette pellicule car tôt ou tard elle va se décollé d elle même. donc une des solutions et de laissé un certain temps la tôle a vif et avec l oxydation naturel cette pellicule va disparaître  d elle même.

j espère d avoir répondu a votre question

andré  m/s discovery


Re: FREM par kairos le Jeudi 29/06/2006 à 18:57

bonjour, c'est vraiment interessant de vous trouver. Auriez vous des potos et des renseignements sur son histoire ? Nous serions contents de découvrir sa jeunesse, de façon plus vivante que le carnet d'immatriculation
Amitiés Gil et Marine du bateau Kairos, ex Keyo, ex Jim, ex Frem


Re: Re: FREM par J.Claude le Jeudi 29/06/2006 à 19:53

Bonsoir,

Nous avons une photo du Frem des années 50 sortant de l'écluse Bougival.Pour le reste ,si vous passez à Pont à Vendin,nous sommes sur Annay,nous pourrions vous évoquer tous ces souvenirs.

Vous pouvez nous appeler au 06.03.81.62.60

Bien cordialement

J.Claude


NOUVELLE ADRESSE INTERNET par chti le Vendredi 24/03/2006 à 07:28

Gil signale que l'adresse internet du KAIROS à changée.. donc que celle indiquée sur le folio de présentation n'est plus valable....Voiçi la nouvelle à prendre en compte : bouchard.kairos@sfr.net  Merçi lady's and gentleman for your verry little attention...A part cela les nouvelles du bord sont bonne, l'équipage est en pleine forme et largement remis de ses émotions dues au passage à Quesnoy, la vie est belle...


Lien croisé par Anonyme le Mardi 28/03/2006 à 17:10

Bord à Bord asbl : "chti de la semaine !Clic sur le lien en-dessous de la photo pour être redirigé vers l'article original de la photo...KAÏROSOSTARA"


Bonjour, suite à la rubrique France inter du Blog 100% Navigation par Captain Popiette le Vendredi 21/04/2006 à 21:50

Bonjour,

suite à la rubrique de France Inter sur mon blog:

 http://centpourcent.navigation.over-blog.com/

permettez moi de vous inviter à consulter celui-ci qui parle aussi de vous, tout comme du site Bord à Bord. Si d'aventure, vous me communiquez un logo, plus d'infos sur vos prestations, parcours, localisation réelle ou future et autres infos, j'envisage de creer un article sur mon blog destiné aux personnes en attente du service que vous proposez et qui visitent mon blog.

voici mon émail : centpourcent.navigation@laposte.net

à titre personnel, je trouve votre initiative généreuse et originale, même si cela augmente peut être les risques, mais l'expérience que vous proposez doit procurer des émotions uniques de vie à bord. Je regrette de ne pas être né dans une famille de bateleurs et de ne devoir me contenter de vivre ma passion via internet ! cette passion dévorante est plus souvent difficile à vivre et seul des personnes comme vous me donne encore le souffle necessaire à continuer dans cette vie pour encore quelques temps ...! Mais je ne souhaites pas vous déprimer.... au moment même ou grace à vous, je viens - et j'espére ne pas être le seul - de prendre un grand bol d'air en faisant votre connaissance.

merci de continuer à faire partager votre vie, votre pasion et vos émotions, cordialement

christian dit Capt'ain Popiette


INFO POUR TOUS par chti le Lundi 24/04/2006 à 12:49

Le bateau KAIROS signal qu'il n'est momentanément pas joignable par internet, mais uniquement par téléphone (il se trouve du coté de Sète)
De plus il recherche des informations sur le système informatique BLACK BERRY ou (BACK BERRY) merçi de les contacter pour information via leur n°de tél
ce 24 avril 2006 via chti  


Re: INFO POUR TOUS par BaB le Lundi 24/04/2006 à 14:08

BaB http://www.blackberry.com/fr/index.shtml

Informations générales
Pour des demandes d'informations d'ordre générales, veuillez contacter france@blackberry.net.


Ou sur la poile à frire...

;-)


Re: INFO POUR TOUS par kairos,gil marine le Jeudi 04/05/2006 à 15:04

bonjour, ça y est nous avons le haut débit internet, quel bonheur de pouvoir répondre à tous. finalement nous avons pris une carte pc mcia qui donne une connexion illimité avec un pc portable. merci des infos. Nous allons bientôt changerd'adresse internet, nous la communiquerons.Savez vous quel est le meilleur site pour créer notre blog ?

à bientôt gil et marine du kairos


Re: Re: INFO POUR TOUS par BaB le Jeudi 04/05/2006 à 17:04

BaB

Savez vous quel est le meilleur site pour créer notre blog ?

VIABLOGA bien entendu ;-)





Lien croisé par Anonyme le Lundi 24/04/2006 à 18:58

Passage du Kairos à Savoyeux - Blog - Saone.org : "Une idée fort originale développée par Marine et Gil Bouchard que vous pouvez contacter si vous êtes intéressés au +336 11 91 96 65 ou au +336 18 39 48 98 et éventuellement par email à : bouchard.kairos@sfr.net et pour plus d'informations retrouvez un article plus complet chez nos confrères de Bord à Bord asbl cliquez ici"


enfin nos nouvelles coordonnées par kairos,gil marine le Lundi 15/05/2006 à 14:24

ça y est après de nombreuses péripéties, nous avons notre nouvelle adresse mail:

bouchard.kairos@yahoo.fr

comme nous avons le haut débit, nous pourrons joindre des photos. 

amitiés à tous les voyageurs immobiles ou navigants


vu de l 'intéreiur par chti le Lundi 22/05/2006 à 21:00


voici des photos du bord... transmise via le KAIROS
chambre bâbord

chambre tribord

le coin bar

la cuisine

la cuisine bar

la descente vers le salon

la salle de bain tribord

le salon timonerie
calme, confort et volupté... le KAIROS est unique

vu de la chambre tribord

vue sur la timonerie

le macaron et les commandes

la salle de séjour

le salon avec ce petit air de mas provençal

la salle de bain bâbord
voilà la visite est close il vous reste à embarquer pour un voyage au "commerce" unique en son genre,
avec en prime un accueil digne d'un palace... palace flottant le KAIROS c'est un rêve devenu réalité.


NOUVEAU DEPLIANT 2006 par chti le Mardi 23/05/2006 à 14:35


A nouvelle saison, nouveau dépliant avec l'ensemble des coordonnés réactualisées en ce mois de mai 2006, si après cela le KAIROS vous est encore inconus, je change de job !.


par BaB le Mardi 06/06/2006 à 07:43

BaB Voici l'adresse du blog du KAIROS : http://kairospeniche.canalblog.com/


par Anonyme le Jeudi 04/01/2007 à 15:43

Le Kairos, avalant à La Plante (Namur).

Le Kairos avalant à La Plante (Namur), ce jeudi 04/01/07

Kairos et Joshua, une belle paire !

Le bonjour de l'équipage.


Re: Signature par Rayhana le Jeudi 04/01/2007 à 15:46

J'ai oublié de signé : Jean-Pierre du Rayhana.


joshua par zebulon le Lundi 08/01/2007 à 17:15

Bonjour à tous

Une intérrogation? Le joshua ne serait-il pas l'ancien YACHT?


Re: joshua par Anonyme le Jeudi 11/01/2007 à 21:51

si c'est bien l'ancien yacht



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

HOMMAGE A MONSIEUR MICHEL SERRES

L'histoire du bâtard ASTER

Un nouveau livre : Photos de Charles Fiquet dit "radar"

L'hiver 1929 a été froid (3e partie)

L'hiver 1929 a été froid (2e partie)

L'hiver 1929 a été froid (1re partie)

Barragiste sur la Petite-Saône, dans les années 30

RENOVATION DU PONT-CANAL DU CACOR

Mystère à bord

Un lundi de janvier 2019 à Varennes-sur-Seine

REPARATION DU PONT CANAL DE L'ORBIEL A TREBES

SEINE ET YONNE

MEMORIAL DES MARINIERS DU MIDI DE GARDOUCH (31)

LE CANAL DU MIDI ET L'AEROPOSTALE

LA BELLE DE CHAMPAGNE, nouvelle arrivée au port de Mareuil-sur-Ay

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (3 et fin)


Sites Transports Fluviaux


CNBA
 

Rubrique courante


Recherche