Quelle belle photo, à cette époque on ne parlait pas de la taxe carbone, cela n'a pas empêche un certain maire socialiste de faire de virer tous ce qui ressemblait au patrimoine de la capitale batelière........chantiers, stations services batelières et commerces ils ne restent pas grands choses, même les espaces vers d'andrésy n'attirent que peu de visiteurs.....ils n'y a plus de bateaux à regarder.
Ceux du musée heureusement, encore faut il les trouver. Et pour les visiter pas évident.......à+
André.
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par andré
• Les archives
• Jeudi 23/07/2009
• 13 commentaires
• Lu 6744 fois
• ![]() Commentaires![]()
Pourquoi pas tant que le discours reste courtois et respecte le minimum : ne pas donner de renseignement d'ordre privé sans l'accord préalable de l'intéressé. Aucun propos racistes, sexistes ou discriminatoires vis à vis d'une communauté particulière, pas d'insultes et encore moins de propos diffamatoires. Aucune manipulation ou déformation d'une information, encore moins de propagation de fausses nouvelles. ![]()
En effet... ![]()
![]()
![]()
![]()
Superbes ces 2 remorqueurs basés à Conflans . ce sont des pièces d'un patrimoine qu'il faut soutenir absolument et ne pas laisser tomber dans l'oubl ... ce serait vraiment dommage. ![]()
Oui,il y a aussi l'alter-ego du "TRITON": le "JACQUES" ... Ces deux remorqueurs sont superbes . ![]()
![]() le "triton " le "jacques" et la" fauvette "sont pratiquement les trois seul remorqueurs qui nous reste en region vallee de seine et ce grace a des associations qui luttent sans grand moyens financiers et c est tout a leur honneur,mais il y en a eu d autres,les derniers a assurer des operations de remorquage"madon"nungesser"jules roy "lac superieur"puissance"ccmt port de rouen"calvi"chimene"union normande port de rouen,"guepe 59"sgtr,"guepe 28"sgtr,esso standard 1 a port gerome",baobab"un remorqueur arrivé en seine pour faire du poussage(il etait bientot plus gros que ses barges)l "albatros" a morillon corvol qui poussait un convoi de barges de sable la "mouette"a morillon corvol",topaze"turquoise a css,"fauvette"loriot"pivert"chardonneret"des oiseaux(sgnf).tout ce petit monde sont en fait une montagne de nostalgie qui n a pas cinquante ans,et j en oublie tres certainnement.j ai vu des remorqueurs faire la queue a rouen pour etre decoupes(a la ferraille)d autres pourrir ici ou la,ne pas accuser personne revient a fermer les yeux sur ce qui s est passé et detruit la memoire de ceux qui en ont encore un peu ou qui ont eté les temoins de la vie sur l eau,sur nos rivieres et nos canaux.il y a eu des responsables et on ne peut pas ne pas en parler sans faire de politique ben voyons!!!!comprenne qui pourra!!!!!!!!!!!!dans cinquante ans ce sera peut etre le freycinnet qui aura disparu ou alors tous les canaux auront ete transformés en piste cyclable ou en voie verte mais chut c est la faute de personne,pas de politique mon frere,pas de politique. ![]()
![]()
![]()
|
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Bonjour,

En effet, quelle jolie photo du Triton !
Je me permets d'en rajouter une de maintenant, prise le 13 juin.
Par contre... je ne rajouterai rien concernant la politique, je ne pense pas que ce site soit là pour cela !
Vagussement vôtre,
Eddy