S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Ponton automoteur GD.1

Par BaB • NPC • Mercredi 15/03/2006 • 3 commentaires  • Lu 6093 fois • Version imprimable

  • Currently 3/5

Note : 3/5 (1 note)

Soleil et surprise en ce 24 janvier 2006, soleil sur le canal et froid de canard de rigueur, mais aussi petite surprise agréable qui change du train train quotidien des bateaux de passage, voici le GD.1 ponton automoteur de la société GHENT DRAEDGNING installée en belgique, dimension 26 x 8.20m pour 168 tonnes - BR36973, construit en 1967 et motorisé par un GM de 165 cv.
Ce ponton sert de plate-forme de travail et de support à des chantiers, elle porte aussi des engins divers, c'est une bonne à tout faire en quelque sorte.
 









Articles qui contiennent des mots-clés similaires


Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Vendredi 21/04/2006 à 23:20

La batellerie... - Les articles de Chti : "C'est fun... c'est les FUNDY's...18/03/06 - Entrée des artistes... part.717/03/06 - Il n'y a que DUBAIL qui m'aille...16/03/06 - 3 étoiles pour le COSMOS15/03/06 - Ponton automoteur GD.114/03/06 - Y a un bug c'est le BUG ! 13/03/06 - uss MARYLAND13/03/06 - Best of chti11/03/06 - Va piano VASANO10/03/"


Re: Lien croisé par tabaud le Lundi 20/08/2007 à 22:38

Bonjour a tous ,

Ayant moi meme été dans cette école de Louis Pergaud .  de 1966 à1974 je me souvient des pion lepage il jouer de la guitare et de maroquini de toor ,j'avais comme prof tessereau .

Eric tabaud   forain


par robbye le Vendredi 11/01/2008 à 19:01

Salut Yvon, comment vas-tu ? Merci pour ta réponse à mes divers messages laissés sur viabloga ce site des anciens de Pergaud et tu es tout excusé rassures toi car le temps parfois manque un peu pour consulter ses message, je peux comprendre cela m'arrive aussi. Je vois Yvon que tu ne m'a pas oublié après toutes ces nombreuses années ni même nos peties conneries de l'époque avec Benoit GUESDON et bien entendu notre 3ème copain et laron de la chambrée. L'ennui pour ce dernier est que ma mémoire n'est plus quant à son nom de famille et je ne l'ai jamais hélas revu car jeunes, nous avions échangés nos adresses mais tous trois perdu de vu il y a bien longtemps ! J'aurais un jour fait une démarche auprès du Directeur de Pergaud il y a trois ans mais ma lettre Yvon restée sans réponse de la part de ce Directeur, pourquoi je ne sais pas .......enfin ! Je suis très content que le contact ait pu s'établir entre nous, j'ai pu voir que tu travaillais toujours à Pergaud. Moi maintenant 46 ans, marié et 2 enfants vivant sur Paris et Fonctionnaire Territorial, voilà en gros. Je suis touché que tu ais pu encore te rappeler de la chanson ..... Frère Jacques en Hollandais . Ma soeur est bien Alida et mon frère Ronald. Je suis OK yvon pour ta proposition de nous revoir et programmer quelque chose sur Barentin et Pergaud et retrouver un peu tout le monde. Mon adresse e-Mail Yvon est vanpel@voila.fr tu peux me donner tes coordonnées et Tel car plus pratique peutêtre pour le contact un peu mieu, tiens moi au courant. Je suis donc OK !!!!!! Je t'adresse en tout cas mes amitiés sincères. A très bientôt.

Robert. 



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

MISE AU SEC DE LA MARIE-THERESE

BEN D'OR à Béthune

HOMMAGE A MONSIEUR MICHEL SERRES

L'histoire du bâtard ASTER

Un nouveau livre : Photos de Charles Fiquet dit "radar"

L'hiver 1929 a été froid (3e partie)

L'hiver 1929 a été froid (2e partie)

L'hiver 1929 a été froid (1re partie)

Barragiste sur la Petite-Saône, dans les années 30

RENOVATION DU PONT-CANAL DU CACOR

Mystère à bord

Un lundi de janvier 2019 à Varennes-sur-Seine

REPARATION DU PONT CANAL DE L'ORBIEL A TREBES

SEINE ET YONNE

MEMORIAL DES MARINIERS DU MIDI DE GARDOUCH (31)

LE CANAL DU MIDI ET L'AEROPOSTALE


Sites Incontournables

    
 






Rubrique courante


Recherche