Le 13 juillet dernier au soir à eu lieu, comme de coutume la parade de bateaux.
Comme chaque année, pour fêter le 14 juillet, ce village au paysage paradisiaque oragnise une parade de bateaux.
Les feux d'artifices, tirés de 3 îles situées en face, invitent à la promenade sur le chemin de halage jusqu' au barrage de Poses.
Quelle bonne idée ! un feu d'artifice qui n'oblige à rester statique. L'occasion est trop belle,les bateaux se rassemblent en amont de la premiére île et se laissent dériver au fil de l'eau.
L'ambiance est au rendez vous, sur le chemin de halage le cortège est animé par un groupe de percussions....Sur l'eau les bateaux se sont pourvus de lampions, guirlandes, bougies....
Le remorqueur Fauvette (à voir musée de la battellerie)
Un grand merci à Yael et aux amis venus s'essayer au travail de matelot d'un soir !
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Parade de bateaux à POSESFête nationale !![]() Les embarcations à rames chahutent.
Les feux d'artifices terminés, les bateaux remontent et c'est un concours de cornes de brume !Commentaires
par nicola
le Vendredi 16/07/2010 à 10:56
par depat56
le Vendredi 16/07/2010 à 12:22
![]() Oui chaque année, ca manque un peu de gabarits c'est vrai ! il faut venir ! ![]() C'était pas péjoratif quand je parlais de gabarit, c'est juste que j'avais du mal a voir les petites barques contrairement au pousseur ! mais cela fait parti du charme toute cette agitation sur l'eau ! ![]()
![]()
Merci André, il me semble qu'il existe déjà une réglementation sur les cours d'eau, pourquoi refaire une réglementation qui existe ? Il en va de la responsabilité de chacun d'adopter le comportement adéquat.
privilège-poses
par andré
le Samedi 17/07/2010 à 02:44
![]() Hé oui, il est vrai que nous avions moins de guirlandes que la fauvette on remediera cela la prochaine fois.Nous somme au PK 163.5 en amont du pont de Courcelle. |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |