essence
Tous les Mariniers / Bateliers connaissent ce Constructeur. "autre usage" aussi
slts p boum
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Moteur Marin ?Marque: "connue"![]() Commentaires![]()
Phénomême par "inconnu" !: scussi au Master. répétition..........
par Colin
le Mercredi 21/10/2015 à 09:13
Bernard Moteur, comme L.M. étaient en effet des fabricants de moteurs essence et diesel industriel... ![]() Je penserai plus pour un moteur de treuil pour remonter les encres et non pour pomper l'eau .ont avais un monocylindre sur le treuil avant a citerna .enfin il démarrait a la manivelle quand il voulait ! ![]()
javascript:void(0);/*1445420743601*/ ![]() Je suis d'accord avec p boum sur les citerna c'était des diesels , je suis toujours en possession d'un moteur Bernard des années 50 qui appartenait a mon père , quand il travaillait a la compagnie des oiseaux a Paris . Ceux qui ont connu a l'avale du pont de Bercy a côté de la sécurité sociale de la batellerie .ça remonte a loin ! ![]()
![]()
![]()
oui!!!! c est exactement celui la!! merci boum ![]()
![]()
Base > moteur DEUTZ dont le plus utilisé; fluvial 116 CV DIN ( dont les Sarrois) ![]()
|
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
c est dommage , je ne peut faire avancer , je suis pas mécanique
je vois que ça démarre a la manivelle , qu il y a un embrayage
je vais suivre l évolution ,
bonne navigation