essence
Tous les Mariniers / Bateliers connaissent ce Constructeur. "autre usage" aussi
slts p boum
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Moteur Marin ?Marque: "connue"
Commentaires
Phénomême par "inconnu" !: scussi au Master. répétition..........
par Colin
le Mercredi 21/10/2015 à 09:13
Bernard Moteur, comme L.M. étaient en effet des fabricants de moteurs essence et diesel industriel... Je penserai plus pour un moteur de treuil pour remonter les encres et non pour pomper l'eau .ont avais un monocylindre sur le treuil avant a citerna .enfin il démarrait a la manivelle quand il voulait !
javascript:void(0);/*1445420743601*/ Je suis d'accord avec p boum sur les citerna c'était des diesels , je suis toujours en possession d'un moteur Bernard des années 50 qui appartenait a mon père , quand il travaillait a la compagnie des oiseaux a Paris . Ceux qui ont connu a l'avale du pont de Bercy a côté de la sécurité sociale de la batellerie .ça remonte a loin !
oui!!!! c est exactement celui la!! merci boum
Base > moteur DEUTZ dont le plus utilisé; fluvial 116 CV DIN ( dont les Sarrois)
|
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |




J'avais installé le même sur le treuil avant pour remonter les ancres avec un système de courroie Texrope et un galet tendeur pour embrayer





c est dommage , je ne peut faire avancer , je suis pas mécanique
je vois que ça démarre a la manivelle , qu il y a un embrayage
je vais suivre l évolution ,
bonne navigation