Un air de nostalgie et une photo en noir et blanc, celle d'un chaland de Seine, c'est l'ancien bateau des parents de Philippe du bateau KHEOPS entre 1979 et 1986.
43 x 6.65m pour un GT de 499 tonnes, Jules Roy construit à Rouen en 1952 chez Lozai.
Sa première devise fut ONAGRE, ensuite BRUNEVAL, LA RIBOTE, SIMGEN, AFRIKANS et REBELLE.
Ce bateau est abandonné vers St Mammes.
C'était pour le plaisir de voir ce type de bateau.
crédit photos : Philippe Leleu - bateau KHEOPS...
si vous avez des infos n'hésitez pas à compléter cet article... merçi
CompteursVisiteurs depuis décembre 2004 Dernières publications en images |
le chaland qui passede la part de Philippe du KHEOPS
Commentaires
par mati
le Vendredi 22/12/2006 à 22:14
Philippe, C'est en effet une belle photo, prise à Conflans-ste-Honorine... et un beau bateau. Je l'ai vu sous les devises AFRIKAANERS et REBELLE , matricule P13380F à rajouter comme ONAGRE à la liste que j'avais mis sur un précédent article. J'ai une question pourquoi LA RIBOTE? Dans le Petit Larousse, Ribote est défini comme un "excès de table et de boissons"!!!
Mon cher Guy rappel toi ceci
Cher mati, Pourquoi LA RIBOTE tout simplement c'etait sa troisieme devise,regarde bien la photo de pres et tu apercevras la plaque sur l avant. Et aussi "la ribote "etait un terme employé par les marins bretons(partir en ribote:partir en java) salutations Rubrique couranteRechercheÉtendre votre recherche sur les Sites Fluviaux Incontournables Élargissez votre investigation via le MEGAMOTEUR FLUVIAL de "Bord à Bord" |
Dernières publications - Liste
---> plus d'articles Recherche d'articlesRecherche par tableau |


Guy
BaB IdF








Derniers commentaires
→ plus de commentaires