Bonjour,
Voici une vidéo bien imagée qui résume très bien la crise et la situation désastreuse de notre économie qui est aujourd'hui intimement liée à la Mondialisation. La dernière séquence m'a alerté et m'a incité à porter à votre connaissance ce que je perçois comme une alerte, un avertissement.
www.youtube.com/embed/VSwT4fGqWbQ
J.Claude
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par cayor
• Divers
• Vendredi 16/12/2011
• 20 commentaires
• Lu 4659 fois
•
Commentaires
Re: Merci pour cette vidéo
par Anonyme
le Vendredi 16/12/2011 à 21:42
Merci de ta réponse Jean-Louis. Je sais qu'il y a des gens comme nous de par notre belle France qui ont pris conscience de cette finalité. Il est grand temps de se réveiller et de dire NON à tout un système qui a prouvé ses effets dévastateurs. J'espère que beaucoup de gens fairont l'effort de regarder et de prendre conscience eux aussi à moins qu'ils restent indifférents mais ce serait le pire de tout. L'Indifférence c'est un mal qui anéantit toute lucidité et prise de conscience rendant l'individu sans culture et associal.
Re: Merci pour cette vidéo
par Bat07
le Vendredi 16/12/2011 à 22:28
Je crois qu'il y a plus de gens qu'on ne le pense qui sont conscients de la folie suicidaire du système et qui sont sensibles aux idées de la décroissance et il y en aurait encore plus si ces idées pouvaient avoir accès aux médias ..... mais ceux-ci sont aux ordres des intérêts financiers à qui ils appartiennent ou qui sont mis sous la coupe de la pub et de l'audimat ..... Je conseille la lecture du journal "La Décroissance", l'un des rares journaux totalement indépendant où il n'y a pas la moindre but (Voir le lien dans mon commentaire précédent).
croissance
par andré
le Samedi 17/12/2011 à 05:53
Cette vidéo démontre bien que tous politiciens confondus nous mentent, ce sont des profiteurs. Très bien le reportage....à+
par Anonyme
le Samedi 17/12/2011 à 08:43
"ah ben cha ché ben vré"aurait dit la mere denis,sauf que je me pose la question de savoir si les populations sont pretes a revenir a la bougie(encore que pour faire une bougie il faut de l energie)aller travailler a pied,aller chercher l eau au puits et se laver a l eau froide,renoncer a son petit confort dans sa maison.j ai connu ca et les lampes a carbure,a cette epoque on vivait oui mais!!!la femme au foyer,les gosses a l ecole avec des chaussures offertes par l ecole,pas de machine a laver,pas de gaz dans la cuisine,un simple poele a bois pour se chauffer,faire la cuisine et chauffer la bassine d eau pour la toilette,les wc au fond du jardin.il semblerai que c est ce qui nous est promis pas pour demain mais apres demain.la folie des uns aura raison des autres.mais c est toujours les memes qui en prendront plein la tete,aujourd hui il nous manque un COLUCHE pour nous faire oublier cette connerie qu est la sur production et la sur consommation et enfin la course aux profits.
Re:
par cayor
le Samedi 17/12/2011 à 09:29
Sans pour autant revenir à la bougie, il est clair que nous allons vers une autre ère, un autre mode de vie. Le système dans lequel on vit où l'on jette dès qu'un appareil tombe en panne parceque le faire réparer coûte plus cher qu'un achat neuf, c'est bientôt terminé pour ceux qui sont tombés dans le piège. C'est le siècle de la surconsommation et du gaspillage. Il suffit de voir les poubelles de certains pour comprendre.
Re:
par Bat07
le Samedi 17/12/2011 à 11:32
D'accord avec toi, Jean-Claude, sauf sur un point où, à mon avis, il faut mettre un gros bémol: internet!! Je pense qu'il ne faut pas tomber dans le piège de la croyance en la puissance miraculeuse d'internet .... Certes, c'est un moyen de communication efficace qui permet à un plus grand nombre de gens de recevoir des informations, mais c'est aussi un formidable outil de la désocialisation que nous dénonçons par ailleurs: chacun(e) se croyant bien à l'abri derrière son écran pense être connecté et communiquer avec beaucoup de gens, alorsqu'en réalité, il est seul....Il faut être lucide: ce n'est pas internet qui a fait les printemps et les révolutions arabes, mais bien la volonté et la détermination de millions de personnes qui n'ont pas hésité à sortir de leur écran et à donner leur vie pour la liberté ..... tout comme ceux des siècles passés qui ont fait la même chose sans internet.
Re:
par cayor
le Samedi 17/12/2011 à 12:44
Tu as tout à fait raison Jean-Louis mais c'est la rançon du progrès. L'évolution des technologies nous précipite dans une fuite en avant avec toutes les conséquences néfastes pour la planète. Mais autant cela ne me dérangerait pas de retrouver la lampe à pétrole autant je me vois mal sans mon ordi. Tout ou presque conduit à informatiser les actes de la vie courante autant dans les échanges commerciaux que dans les services administratifs où le support papier est en voie de disparition. Complétement d'accord sur les révolutions Arabes qui, avec Internet et les sites sociaux leur ont permis néanmoins de communiquer rapidement, quasiment en instantané et de suivre en direct la suite des événements. La communication est un élément primordial dans les mouvements de manifestation, de révolution ou de guerre.
M E A ( ma ) C U L P A ( faute ) / besoins > ENVIES...
par p boum
le Samedi 17/12/2011 à 14:05
Sujet décalé du fluvial, mais très indicatif de l'évolution humaine , mais concerné comme les autres des conséquences.
Re: M E A ( ma ) C U L P A ( faute ) / besoins > ENVIES...
par cayor
le Samedi 17/12/2011 à 14:22
Bonjour P.Boum
TELEGRAPHISTE>>>>>>>>>>>>> S O S
par p boum
le Samedi 17/12/2011 à 20:45
Chacun son style, aucune "raisonnance" a titre personnel envers qui que se soit.
Re: TELEGRAPHISTE>>>>>>>>>>>>> S O S
par cayor
le Samedi 17/12/2011 à 21:18
Oui Pierre je comprends.........ce doit être une déformation professionnelle. On en a tous de toute façon.
Re: la crise
par Arrow
le Jeudi 22/12/2011 à 10:46
C'est tout a fait ca ! mais pas sur si tout le monde va comprendre si ils sont trop occupes.....
Re: la crise
par Anonyme
le Jeudi 22/12/2011 à 11:05
Oui surtout en ce moment avec les fêtes de fin d'année.......attendons l'année 2012 qu'ils se réveillent .......si ils se réveillent
Ecrire un commentaire
par Arrow
le Vendredi 23/12/2011 à 00:45
Je crois savoir qui c'est grace a son style mais je prefere ne rien dire au cas ou je me trompes , mais ayant dit ca il y a une bonne quantite d'autres Anonymes qui se font pieger en oubliant de s'identifier , je vois la une faiblesse dans le logiciel ou sa gestion mais je penses que ce probleme sera bientot resolu , poil au .....
STYLE > = Signature
par p boum
le Vendredi 23/12/2011 à 20:06
Question déja posée quant'aux "soubresauts de l'indentifiant: sans réponse précise. Mise en place:::::: disparait et/ou revient au fil des textes/manipulations:: des personnes "habiles" de la gachette (clavier) ont donné la seule réponse "acceptable" ......... soit
Ouais
par Arrow
le Vendredi 23/12/2011 à 21:35
|
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Merci Jean-Claude pour cette vidéo qui rétablit un peu de vérité dans ce monde soumis jusqu'à l'écoeurement aux économistes de tous poils, aux agences de notation et aux médias à leur solde. Je suis, moi aussi, convaincu que l'ère de la croissance est finie car , à vouloir vivre sans limite pour le profit de quelques uns, nous avons épuisé les ressources limitées de la planète ..... Il faut inventer de nouvelles manière de vivre et de produire ....... et vite, car le temps presse!
Sur le sujet, on peut consulter avec intérêt:www.ladecroissance.net/
Jean Louis (BaB vallée du Rhône)