S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

L'Odyssée de l'Eneide... part 1

Par marc debeer •  • Lundi 02/02/2009 • 5 commentaires  • Lu 5865 fois • Version imprimable

                                                             
C'est l'histoire d'une rencontre que seules les écluses peuvent se transmettre de sas en sas, c'est l'histoire d'un coup de coeur entre un couple et un bateau, c'est cette histoire que je vais vous faire vivre au fil de l'odyssée de l'Enéide...
                                              
L'histoire commence ici sur Bord à Bord, suite à un article sur le moteur Baudouin, un échange de mail et en retour un CD de ; Découverte pour moi de Luc et Muriel qui se sont lancés dans l'aventure de l'acquisition d'une péniche et sa transformation en habitation.
A la vue des documents je me suis mis dans leur sillage, en voici les traces et tout comme eux je suis très heureux de vous faire monter à bord.
Marc Debeer.
   

                                              
 Mais que signifie la devise L'Enéide ?
Maryse c'est fait un plaisir de vous la raconter dans le document ci-dessous.
                                          
                                                     
                      
Virgile                          Ulysse (le gars était pas de rentrer pour retrouver son Hélène)  l'utilisation du GPS n'était pas très répandue à l'époque... par contre pour se taper joyeusement sur la G... les gars y allaient pas par quatre chemins
                                       

Bref... faites l'amour pas la guerre, ça met les nerfs en pelote...

Suite aux prochains numéros (une parution par jour pendant quelques semaines) histoire de tuer le temps devant l'ordi et sur... BAB

Crédit : Luc et Muriel Bardi-Loriod
textes : Maryse Roux & Marc debeer - MF

Articles qui contiennent des mots-clés similaires


Commentaires

déjà quelles femmes!! par Lutecia le Lundi 02/02/2009 à 23:02

Ulysse c'était pas Pénélope qui l'attendait ???  certes cette Hélène là ne s'était pas fait enlever mais on lui supposa des prétendants ... (je vais encore me faire accrocher je sens ça)
enfin  ces femmes on leur attribue toutes ces histoires et elles mettent en marche des hordes soldats durant ces siècles antiques
 ..enfin quand je dis "on" , l'histoire mythologique , qui serait donc bâtie sur les ragots de conteurs radotant d'un siècle à l'autre, si je comprends bien !!!

ah les bateaux c'est plus calme et moins conflictuel!!! 
mais celui là avec un nom pareil, je serais pas tranquille sur sa destinée   (lol)
non au contraire bons vents à Luc et Muriel, 
mais je me demande donc comment ils ont eu l'idée de l'appeler comme ça...


Eve lève toi par marc debeer le Lundi 02/02/2009 à 23:22

C'est vrais que coté "fouteuse de M...." les nanas sont des connaisseuses....
un regard et clac....deux mecs déclenchent une guerre....tout ça pour profiter ensuite du repos du guerrier. avec la nana en question...Joyeux paradoxe....
Je sent que je vait me faire taxer de phallocrate misogyne, voire de macho sur le retour mais tant pis !.... j'assume la culbute satinée et le droit de cuissage., le port du string parfumé et les massages à l'huile d'Argan....
Il nous reste juste à imaginer un instant qu'Eve aie été une Lesbienne....qui aurait bouffé alors la pomme ?.... Adam bien sûr !....c'est toujours les mêmes qui se sacrifient....  


Re: déjà quelles femmes!! par Luc le Mardi 03/02/2009 à 07:56

Luc

Bonjour et tout d'abord Merci à Marc de nous offrir cette exposition sur Bord à Bord.
Nous allons essayer, Muriel et moi de l'aider dans cette saga et ne manquerons pas de réagir sur les commentaires des uns et des autres afin de vous faire partager cette (belle) histoire.

Concernant le choix de la devise du bateau "L'Enéide", l'explication est simple :

L'ancien propriétaire se prénommait Virgile et avait donc baptisé sont bateau du nom de cette épopée antique. Nous n'avons pas voulu la changer car celle-ci nous plaisait et de plus nous n'avions pas envie de débaptiser et rebaptiser un bateau qui en est déjà à sa quatrième devise ; on assume !


Re: déjà quelles femmes!! par BaB le Mardi 03/02/2009 à 08:05

BaB  Très beau bateau pour une très belle devise !
Vite, la suite 


Re: Eve lève toi .. et marche Marc par Lutecia le Mercredi 04/02/2009 à 00:02

allez le sacrifice ne doit pas être trop difficile hein ?

Aux heureux propriétaires , ah mais oui c'est bien sûr ....



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Ordre de couler L'EMPEREUR DE LA MEUSE

GENS DE L'EAU A SAINT FERREOL

INONDATIONS DE VILLENEUVE-LES-BEZIERS LE 23-10-2019

Remorqueur et Chalands

MISE AU SEC DE LA MARIE-THERESE

BEN D'OR à Béthune

HOMMAGE A MONSIEUR MICHEL SERRES

L'histoire du bâtard ASTER

Un nouveau livre : Photos de Charles Fiquet dit "radar"

L'hiver 1929 a été froid (3e partie)

L'hiver 1929 a été froid (2e partie)

L'hiver 1929 a été froid (1re partie)

Barragiste sur la Petite-Saône, dans les années 30

RENOVATION DU PONT-CANAL DU CACOR

Mystère à bord

Un lundi de janvier 2019 à Varennes-sur-Seine


Sites Incontournables

    
 






Rubrique courante


Recherche