C'est l'histoire d'une rencontre que seules les écluses peuvent se transmettre de sas en sas, c'est l'histoire d'un coup de coeur entre un couple et un bateau, c'est cette histoire que je vais vous faire vivre au fil de l'odyssée de l'Enéide...
L'histoire commence ici sur Bord à Bord, suite à un article sur le moteur Baudouin, un échange de mail et en retour un CD de photos; Découverte pour moi de Luc et Muriel qui se sont lancés dans l'aventure de l'acquisition d'une péniche et sa transformation en habitation.
A la vue des documents je me suis mis dans leur sillage, en voici les traces et tout comme eux je suis très heureux de vous faire monter à bord.
Marc Debeer.
Mais que signifie la devise L'Enéide ?
Maryse c'est fait un plaisir de vous la raconter dans le document ci-dessous.
Virgile Ulysse (le gars était pas pressé de rentrer pour retrouver son Hélène) l'utilisation du GPS n'était pas très répandue à l'époque... par contre pour se taper joyeusement sur la G... les gars y allaient pas par quatre chemins
Bref... faites l'amour pas la guerre, ça met les nerfs en pelote...
Suite aux prochains numéros (une parution par jour pendant quelques semaines) histoire de tuer le temps devant l'ordi et sur... BAB
Crédit photos : Luc et Muriel Bardi-Loriod
textes : Maryse Roux & Marc debeer - MF
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par marc debeer
•
• Lundi 02/02/2009
• 5 commentaires
• Lu 6659 fois
•
Commentaires
Eve lève toi
par marc debeer
le Lundi 02/02/2009 à 23:22
C'est vrais que coté "fouteuse de M...." les nanas sont des connaisseuses....
Re: déjà quelles femmes!!
par Luc
le Mardi 03/02/2009 à 07:56
Bonjour et tout d'abord Merci à Marc de nous offrir cette exposition sur Bord à Bord.
Nous allons essayer, Muriel et moi de l'aider dans cette saga et ne manquerons pas de réagir sur les commentaires des uns et des autres afin de vous faire partager cette (belle) histoire. Concernant le choix de la devise du bateau "L'Enéide", l'explication est simple : L'ancien propriétaire se prénommait Virgile et avait donc baptisé sont bateau du nom de cette épopée antique. Nous n'avons pas voulu la changer car celle-ci nous plaisait et de plus nous n'avions pas envie de débaptiser et rebaptiser un bateau qui en est déjà à sa quatrième devise ; on assume !
Re: déjà quelles femmes!!
par BaB
le Mardi 03/02/2009 à 08:05
Très beau bateau pour une très belle devise !
Re: Eve lève toi .. et marche Marc
par Lutecia
le Mercredi 04/02/2009 à 00:02
allez le sacrifice ne doit pas être trop difficile hein ? |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Ulysse c'était pas Pénélope qui l'attendait ??? certes cette Hélène là ne s'était pas fait enlever mais on lui supposa des prétendants ... (je vais encore me faire accrocher je sens ça)
enfin ces femmes on leur attribue toutes ces histoires et elles mettent en marche des hordes soldats durant ces siècles antiques
..enfin quand je dis "on" , l'histoire mythologique , qui serait donc bâtie sur les ragots de conteurs radotant d'un siècle à l'autre, si je comprends bien !!!
ah les bateaux c'est plus calme et moins conflictuel!!!
mais celui là avec un nom pareil, je serais pas tranquille sur sa destinée (lol)
non au contraire bons vents à Luc et Muriel,
mais je me demande donc comment ils ont eu l'idée de l'appeler comme ça...