S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).

J AI PAS LES MOTS !!!

Par caytan valérie • Divers • Vendredi 01/06/2012 • 5 commentaires  • Lu 3537 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Le corps d'un enfant repêché dans la : celui disparu vendredi ?

Par , le 30 mai 2012 à 17h46 , mis à jour le 30 mai 2012 à 17h54

Le corps d'un petit enfant a été repêché mercredi dans la à hauteur du du Garigliano (Paris XVe). Il s'agit "probablement" du garçonnet qui avait disparu vendredi dernier de la péniche de ses parents, rapporte une source proche de l'enquête

 
 
 
La SeineLa © Thinkstock
Un corps d'un petit enfant a été repêché mercredi dans la Seine à hauteur du du Garigliano (Paris XVe). Selon toute vraisemblance, il pourrait s'agir du jeune garçon de trois ans qui avait disparu vendredi dernier de la péniche de ses parents, rapporte une source proche de l'enquête.

La source a expliqué qu'il s'agissait "probablement" de l'enfant, qui avait échappé à la vigilance de ses parents, des , dont la péniche était amarrée à entre les ponts National et Tolbiac (XIIIe). Le jeune garçon a probablement chuté accidentellement dans le fleuve parisien, mais ses parents ne l'avaient pas vu tomber à l'eau, selon une source proche de l'enquête vendredi dernier. Depuis, les policiers de la brigade fluviale et les plongeurs des sapeurs-pompiers de Paris recherchaient l'enfant.
Par Véronique Buonomano le 30 mai 2012 à 17:46
 

Commentaires

par plaquet76780 le Mercredi 30/05/2012 à 18:59

condoleances aux parents é proches 


Re: par Anonyme le Mercredi 30/05/2012 à 19:03

Nous n avons pas encore confirmation si c le petit Lorenzo Catoir . Mais un petit a etait trouver et c dur .
 


par mothscoff le Jeudi 31/05/2012 à 10:33

mothscoff
Source et article complet

Les mots sont dérisoire face à l'angoisse dans laquelle nous plonge la disparition d'un enfant. Le temps s'arrête le monde se rétréci et nous étouffe plus rien ne compte que l'espoir de revoir son sourire et que la vie reprenne son cour... chaque minute est une souffrance quand on sait que ces précieuses secondes sont un combat pour sa vie et une chance de le retrouver sain et sauf... que se soit sur un bateau, sur une aire d'autoroute, dans un parc, à la sortie de l'école; ce lien qui disparait entre la confiance en son enfant et le vaste monde qui nous entour, ce lien d'existence et toute les questions qui fusent dans la tête des proches. La vie reprend le cadeau qu'elle nous a donné et s'est la déchirure. Il n'y à pas de risque zéro nul part. Tous les enfants sont nos enfants, la perte d'un est la responsabilité de tous...

Nous n'avons pas la confirmation que le corps retrouvé est celui de Lorenzo, mais c'est avant tout un enfant qui est retrouvé. La rage et le douleur d'une telle découverte reste la même. Même si l'espoir demeure après une si longue attente, dans notre fort intérieur, nous savons que les chances sont nulles, de revoir jouer ce petit bonhomme... reste alors à retrouver le corps pour que commence le douloureux deuil... et que cela porte en chacun de nous la réflexion, l'analyse la compréhension vers un lendemain où chaque enfants croisés est le notre....

Sophie

 


Adieu au petit Lorenzo par claudie le Vendredi 01/06/2012 à 01:32

claudie Hélas, la famille a confirmé qu'il s'agissait bien de leur enfant, du petit Lorenzo.

4 ans... temps si court mais temps si riche de l'enfance, temps des rires, des câlins, des pleurs, des jeux, de l'insouciance, de l'amour. Ils sont si beaux, si mignons, ces minots de quatre ans, ils nous donnent tout sans réserve, sans retour. Lorenzo, est tombé mais cette fois, ni sa maman ni son papa le consoleront mais il occupera un coin de leur coeur pour sécher leurs larmes, calmer leur douleur. L'eau a étreint dans ses flots un petit homme, un petit qu'elle avait donné à ceux qui l'aimait tant, un petit qui a voyagé une dernière fois dans son aqua paradis. Qu'il soit reçu par les anges-des-ondes-douces.


A sa famille, nos voeux de soutien et condoléances très sincères.


par Anonyme le Vendredi 01/06/2012 à 09:38

condoleances a la famille .Repose en paix LORENZO 



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Les "MAROCAINS" de l'HPLM -le catalogue - 1/2

Quelques bateaux en attente dans le bassin de St Usage

2ème participation journée internationale des photographes

LE PONT DES MARCHANDS COUPE LA ROBINE

Nouvelles du SOLVAY 121

Une vie sur l'eau

ADIEU A ROBERT MORNET DE LA BARQUE DE POSTE

Les BATEAUX du CONFLUENT à ANDRESY

CAPITAINERIE DU PORT ST SAUVEUR TOULOUSE

Le chaland REIMS à 3 époques

L'ARIEGE à Paris

L'histoire de la devise LA BELLE PAULE

L'histoire de la devise ESCAUT - 3ème partie et FIN

L'histoire de la devise ESCAUT - 2ème partie

L'histoire de la devise ESCAUT - 1ère partie

EXPOSITION à CAZERES


Sites Incontournables

    
 



Rubrique courante