S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).

Histoires de Narrow Boats

En quelques images ...

Par Arrow • Divers • Vendredi 31/07/2009 • 41 commentaires  • Lu 12537 fois • Version imprimable

  • Currently 4.2/5

Note : 4.2/5 (4 notes)

Vus ici et la sur l'ile de Beau the ( avec beaucoup de nuages et des biscuits ) quelques narrow boats essaient de nous raconter leur histoire et sont prets a tout pour se faire remarquer , tels des boites de fillets de maquereaux qui revent de devenir completement barges  Il n'y a que tres tres peu d'entre eux qui travaillent encore , bien que toujours construits a l'heure actuelle en suivant les regles incomprehensibles d'une hydro dynamique connues par personne et defiant toute concurence , la plus part d'entre sont maintenant recycles en bateaux balades purement grand tourisme et transport de tasses de the , biscuits et marmelade . Ces bateaux tres puissants ... environ 15 a 25 chevaux n'ont peur de rien .. meme pas du car ils en sont tres loin !    Tres drole n'est il pas ?
Voici des images pour vous faire plaisir :

        
Tres beau n'est il pas ?                                                             En attente

           
Attention a la marche !                               Arrivee au bout du monde : plus d'eau

   Ici c'est le contraire : trop d'eau

     
  Broutons de l'herbe dans les champs                       Mais qu'est ce que je fous ici ?




A dada prouprout cadet !

A bientot et vive l'eau !
Patrick L


Commentaires

par Anonyme le // à :


MAGNIFIQUE !! par Vagus le Vendredi 31/07/2009 à 08:09

Alors là...
Patrick tu nous NARRES, OH de très belle façon, et les photos sont à la "hauteur" de nos amis Anglais...




Un art de vivre par Blue_Berry le Dimanche 02/08/2009 à 20:58

Le narrow-boat, c'est bien plus qu'un simple bateau. C'est une philosophie et un art de vivre. Tout l'opposé du tupperware aux formes aérodynamiques inutiles et stupides. Quand c'est bien conçu, c'est très agréable à vivre et à piloter. La barre franche, le petit moteur, le long fuselage, bien sûr pas de propulseur d'étrave, une déco unique "castle and roses" typically british... Le narrow-boat est passé sans heurt d'une utilisation commerciale à une utilisation de loisir, juste en allongeant sa cabine, sans rien changer à la coque, et continue de se construire ainsi, c'est assez unique dans le genre.
Bref j'adore le narrow-boat. D'ailleurs mon bateau (un des derniers berrichons) est-il autre chose qu'un "french narrow-boat" ??


Re: Un art de vivre par Vagus le Dimanche 02/08/2009 à 21:50

Bonsoir Blue-Berry..






Ton bateau un des derniers berrichons ??
Dis .. AS-tu une présentation de celui-ci ? un site ??
Le Berry... un peu de mon enfance .... il suffit de regarder sur Vagus-Vagrant pour comprendre...



Automoteur berrichon par Blue_Berry le Dimanche 02/08/2009 à 22:06

Hello,

Il te suffit d'aller là : projetbabel.org/fluvial/automoteur_%20berrichon.htm, il y a deux photos.
Il est présenté aussi là : www.pnich.com/humour.htm par ses anciens proprios, des amis potiers.

Il y a quelques semaines, j'ai rendu visite, à St-Mammès, à ses anciens proprios de 1950 à 1958, M. et Mme Bouquin. Ils étaient tout émus. Je leur ai apporté et donné des photos du bateau actuellement.

Je suis en ce moment dans le pic avant (ma cabine) pour écrire...

BlueB'


Re: Automoteur berrichon et sa merveilleuse histoire par Arrow le Dimanche 02/08/2009 à 22:39

Arrow J'ais bien aime lire l'histoire du " Nullite " tres bien racontee avec une saveur qui nous fait aimer les bateaux ...... Ayant vu les photos de berrichons il est tout a fait clair que le berrichon est un geant compare au narrow boat , meme un sabot Hollandais a l'air d'un navire en comparaison , voir  " L'ecluse de Teddington " ou on peut voir ca tres clairement .
Au plaisir et .... Vive l'eau et les dettes flottantes 
Patrick L


Un géant... ou la relativité. par Blue_Berry le Dimanche 02/08/2009 à 22:58

Oui, un berrichon est un géant à côté d'un narrow-boat. Le berrichon (27,50 m x 2,60 m) peut porter 100 t en canal Freycinet, et le narrow-boat (21 m x 2,1 m) ne portait que 40 t. J'ai éclusé une fois à couple avec un narrow-boat dans une écluse Freycinet (canal du Loing). Pesait pas bien lourd, le cigare !
Mais sur la Saône ou la Seine, face à des 80 m de plus de 1000 t, je fais profil bas ! Cela dit, c'est un bateau qui a un énorme capital de sympathie auprès des mariniers, je l'ai constaté un paquet de fois. Les plaisanciers, eux, s'en foutent à 99%. Ils ne savent même pas qu'ils ont en face d'eux l'équivalent d'une Ford T ou d'une Hispano-Suiza, et font de grands gestes épouvantés pour me dire de m'écarter de leur route !


Re: Un art de vivre avec la SPA par Arrow le Dimanche 02/08/2009 à 22:16

Arrow
Excellente reponse tres ellaboree , tres bonne description et optique sur ces fameux narrow boats qui se compare un peu aux sort des anes qui eux aussi sont passe de travailleurs durs a travailleurs au service des loisirs , le narrow boat est en effet tres facile a convertir sans travaux majeurs ; il suffit de passer l'aspirateur et monter une cloison ou deux , en prime il y a les paneaux exterieurs que l'on peut decorer avec toute l'imagination dont on dispose , par contre il est beaucoup moins facile de peindre des fleurs et autres fantaisies sur un ane sans risquer des ennuis avec la SPA ...  pas tellement besoin non plus de propulseur d'etrave , un bon ventilateur est suffisant , quand au moteur , si il casse on peut finir a la rame et par la se sortir d'une galere sans transition !   Ah .. les bon vieux berrichons .. ca fait longtemps que je n'en ais pas vu un , il y a celui qui fait les fuel a Paris ( le Cher ? ) ... grand frere du narrow boat avec un gabarit superieur , il y a beaucoup de variations de taille sur les narrow boats , le narrow boat est un berrichon qui a retreci au lavage .
Au plaisir .
Vive l'eau et les Berri boats .
Patrick L


Les french narrow-boats par Blue_Berry le Dimanche 02/08/2009 à 22:34

Je me suis amarré à couple du Cher en juillet 2003, le temps d'acheter une bouteille de gaz et surtout de papoter avec les patrons qui sont des gens charmants (sûrement à la retraite aujourd'hui). Il est un chouïa plus court que la norme, dans les 24 ou 25 m, et possède un moteur d'environ 110 ou 120 cv, bien justifié pour travailler en Seine quand elle est en crue.
Des berrichons, j'en ai recensés 6 encore à flot ou en état de l'être :

Le Cher, avitailleur à Paris, le seul qui travaille (mais il devrait s'arrêter prochainement, si ce n'est déjà fait)

Le Soleil, également à Paris, amarré en RD à l'amont du pont de Bir-Akeim

Le Boulogne, démotorisé, amarré sur la Seine à la limite d'Herblay et Conflans-Ste-H. Il devait avoir un système de motogodille monte-et-baisse analogue au mien. Il est de 1931.

Le Suave (ex Modus Vivendi), frère du précédent, retapé, et flottant-navigant sur le canal d'Orléans, entre Fay-aux-Loges et Combleux. Il a un DK4. Sa pilote est une copine, fille de mariniers, Nadine Thiais-Delamour.

Le Frêne, au musée de Reugny-Magnette (03). Non motorisé. Il va être retapé pour flotter de nouveau (des petits trous avaient été percés au fond de la cale volontairement pour qu'il ne se remplisse pas de pluie.

Et le mien, MS Blue Berry, ex-Nullité, ex-Noël, ex-Berrichon. 1927. Equipé d'un DK2 depuis 1996.

J'ai longtemps cru que Joel, amarré à Paris près de la passerelle Solférino, et ancien Legall, en était un aussi. Ben non, c'est une flûte d'Ourcq motorisée. Faut dire qu'une différence de 40 cm en largeur et de 50 cm en longueur, ça ne crève pas les yeux...

S'il existe d'autre berrichons ailleurs, merci de me le faire savoir. Il parait qu'il y en a un dans le sud... Personne ne m'a confirmé.

Je signale au passage que mon bateau (et moi dedans) sera présent au Festival Loire d'Orléans fin septembre. Ce sera d'ailleurs un des bateaux vedettes du festival. Je fais ça pour l'impact médiatique. En effet, je trouve que la réhébilitation du canal d'Orléans lambine excessivement, compte tenu des travaux qui restent à faire.


Re: Les french narrow-boats par Vagus le Lundi 03/08/2009 à 07:44

Et bien...




Que du plaisir à lire ces commentaires sur les Narrow Boats, et les Berri Boats !
Merci pour la culture, et bien sûr je suis allé sur les sites nommés...
J'ai adoré le texte d'explication du nom....

Sur Saint-Mammès, il me semble qu'il y en avait un aussi... le "Jamais Pensé" existe-t-il toujours ???
Il me semblait qu'il était de la même série que le CHER....


Nullité et les Impressionnistes par Blue_Berry le Lundi 03/08/2009 à 09:33

"Nullité", c'est exactement comme les Impressionnistes qui, d'une insulte, avaient fait leur étendard. Et ça leur a pas mal réussi !
À Saint-Mammès, je n'ai pas vu le Jamais Pensé. Existe-t-il encore ?
Comme bateaux intéressants, j'y ai vu, bien sûr, la mignole Lac d'Oo bien connue, ainsi que, de passage, Romulus amarré habituellement à Montceau-les-Mines où il est retourné depuis. Derrière Lac d'Oo, il y a un gros numéro. Mais ça, c'est nettement moins rare...
Il y a aussi, en amont du viaduc en RD du Loing, un petit bateau qui ressemble à un Freycinet en réduction. Il doit faire dans les 15 à 20 m, sur 2,50 m à 3 m de large. Je l'ai repéré depuis longtemps et me demande ce que c'était à l'origine... C'est une très jolie coque. Quant aux superstructures, euh...

Voici l'objet (les photos auraient été plus intéressantes depuis l'eau, mais j'étais à terre...):





Re: Nullité et les Impressionnistes par Vagus le Lundi 03/08/2009 à 09:46

Oups... Pas gai ! 






Je crois que j'ai merdé ! Ce n'est pas le "Jamais Pensé" auquel je pensais...
C'est un autre Berrichon, qui était juste derrière le "Jamais Pensé", et dont je ne me souviens pas du nom !
Ils étaient rive droite au dessus du pont de Saint-Mammès donc côté Champagne..., et les propriétairs s'appelaient Berthommier... 
Pfff, on est 40 ans en arrière !!!


En appelant un chat un chat ... par Arrow le Lundi 03/08/2009 à 12:10

Arrow En effet je pense que l'on est tous d'accord sur ce bateau unique et pour appeler un chat un chat il est tres bien foutu ce peitit bateau ; une belle coque et un beau petit cul bien rond presque comme un cul de poule , dans le temps il semble que les prioritees etaient legerement differentes ( vu aussi le manque de performance des moteurs aussi ) , il semble que les constucteurs donnaient plus d'importance a l'hydrodynamique des bateaus et aussi a leur elegance et il est tres agreable d'avoir un bateau qui ne ressemble pas trop a un ponton de drague ! ... quand au superstructures de ce bateau maintenant bateau logement .. euhhhhhhhhhhh ... oui .. ou plutot " oh non ! "  mais aussi une fois de plus une question de prioritee helas et trouver l'espace au dessus vu qu'il n'existe pas en dessous ... il aurait ete preferable de choisir une coque plus grande dans ce cas ... bref , continuons a vivre avec les meilleures idees et  ..
Vive l'eau et les arts .
Patrick L


Le Berrichon du Pont V par Arrow le Lundi 03/08/2009 à 22:48

Arrow Ah ... je me rappelles maintenant  un berrichon petrole , c'etait vers la fin des annees 60 , il y avait un berrichon qui se languissait a longueur d'annee amarre dans le bassin de degazage de Sogestran au Pont V , il faisait pitie a voir et etait peint en gris si je me souvient bien , il ne servait pas a grand chose , meme pas au stockage de quoi que ce soit . Helas je ne me souvient pas de sa devise mais .... je me demandes si ce n'est pas le Cher ... vu que je suis parti avant lui je ne suis sur de rien sauf que c'etait un Berrichon ... il y avait aussi un bateau de petit gabarit qui servait surtout de pompe flottante au Bassin 10 du Havre et pompait jour et nuit : le Berri , probablement un 30m , a son bord : " clignotant " , un mec qui travaillait dur aussi et ne semblait pas compter les heures ... A suivre
Vive l'eau et les bonnes histoires .
Patrick L


Re: Le Berrichon du Pont V par maletra le Mardi 04/08/2009 à 17:11

Bonjour

 ah là Patrick tu me rappelle des souvenirs avec le berry  je l'avait oublié celui-là .
Mais il me semble si mes souvenirs sont bon que s'était un 38m , mais je n'en suis pas sur si quelqu'un peux confirmer . Quand au berrichon il me semble effectivement que s'était le cher .

                                                 amicalement             Jean-Claude


Pompe flottante par Arrow le Jeudi 06/08/2009 à 13:54

Arrow Mmmmmmm..... J'essaie de trouver la reponse pour le message de Jean Claude ... je me rappelles que le Berry etait relativement petit et plutot bien taille mais ne pouvait pas transporter grand chose non plus a cause de ca donc plus utile en tant que pompe flottante , je me demande encore si c'etait un 30m ou pas ... la reponse viendra tot ou tard . Au plaisir et a la prochaine .
Vive l'eau et les petit bateaux .
Patrick L


Re: Pompe flottante par maletra le Jeudi 06/08/2009 à 16:04

oui effectivement je peux me tromper , depuis toutes ces années beaucoup d'eau ont passer sous les pont  et je  l'avait  meme oublier ce berry .
 amicalement      

                                 Jean-Claude


L'eau sous les ponts de Jouvence par Arrow le Jeudi 06/08/2009 à 16:15

Arrow En plus de ca l'eau du Pont V vas dans les 2 sens , ca nous fais veillir 2 fois plus vite ou ca divise en 2 ? Pour revenir a nous moutons en effet le bateau fantome du bassin de degazage etait le Cher .
Vive l'eau de Jouvence ... au fait , c'est ou Jouvence ?    ... Eddy , as tu un reportage sur Jouvence dans Vagus Vagrant ?
Patrick L


Re: L'eau sous les ponts de Jouvence par Vagus le Jeudi 06/08/2009 à 21:37

Bonsoir la compagnie... 






Enfin on croirait la 7eme en l'occurence !!

Vous n'êtes pas en vacances ???
Patrick, pour répondre à ta question.... juste une image !!

RIEN !!!

Désolé....je n'ai rien trouvé... j'étais à la pêche depuis quelques jours... SI SI, regardez ici (CLIQUEZ ici !)



Re: Le Berrichon du Pont V par ledoux le Samedi 08/08/2009 à 16:59

Il y avait 2 Berry 
Un  Demarez et un Sogestran .
J'ai eu l'ocasion de travailler dessus  car mon frere en était le capitaine dans les années 63/66
et il faisait bien 38 m avec un moteur Poyaux de 100 CV .180 t au metre 80.
Le Cher dont tu parles n'est pas le Bérichon de chez Demerez car celui çi a toujours été a Paris en avitailleurs 
racheté par le Père Lassale
Il y en avait un beau aussi en bois a conflant n'est ce pas Patrick <Le MAX >


Le Berrichon du Pont V et bois d'allumettes par Arrow le Samedi 08/08/2009 à 17:33

Arrow Ah .. . decidement l'histoire de ces bateaux filent comme des anguilles ! le Berry dont je parles est celui qui etait tout le temps au bassin 10 pour pomper les barges et avitailleurs surtout au temps du Temeraire , je me souvient mal du vrai nom de " Clignotant " ... ( Desjardin ? ) les details que tu donnes semblent confirmer un faible tonnage vue ses belles formes et donc plus rentable en tant que pompe flottante , quand au bateau de bois de Conflans , serait ce celui que le Novice a transforme en bois d'allumettes ? Quand au Cher avitailleur j'en ais en effet des photos ou il est bord a bord avec le Gustave Fretigny dans les annees 50 , donc le berrichon du Pont V serait encore un autre bateau ? ... aie aie aie ... en tous cas il n'est pas ici , as t'il ete recycle et transforme en Renault 5 et autres ?    A suivre ..... au plaisir et ..
Vive l'eau
Patrick L


Boulogne... par Vagus le Dimanche 09/08/2009 à 18:35

Bonjour, puisque l'on en est à parler Berrichon sur le post des Narrow Boats...
Quelqu'un peut me dire ce que c'est ce truc ???

Est-ce un Berrichon ou pas ?? là, j'avoue y perdre mon latin !!



 
 


 
Et puis si ce n'est pas ça... m'en voulez pas les gars !!



 


La taille est importante par Arrow le Dimanche 09/08/2009 à 19:30

Arrow Ben  ... j'sais pas mais .. un double decimetre devrait nous donner la reponse ... une taille meme approximative ... Berrichon ou pas .... pas la peine que ce soit marque dessus comme le Port-Salut , en tous cas il a un drole de gouvernail qui a l'air d'avoir un peu retreci aussi et Il est plutot original et authentique , que ce soit un Berrichon pur-sang ou pas n'est pas grave ... ou peut etre que c'est un Narrow-boat qui a bien profite et grandi ... t'en fais pas Eddy .
Vive l'eau et les photos interessantes .
Patrick L .


Re: Boulogne... par Blue_Berry le Mardi 27/12/2011 à 21:43

Je déterre ce sujet car je vois qu'il n'y a pas eu de réponse identifiant ce bateau.
Il s'agit bien sûr du Boulogne que je décrivait ainsi un peu plus haut : "Le Boulogne, démotorisé, amarré sur la Seine à la limite d'Herblay et Conflans-Ste-H. Il devait avoir un système de motogodille monte-et-baisse analogue au mien. Il est de 1931."
En fait, il est amarré sur Conflans, mais pas loin de la frontière avec Herblay. On le voit sur Géoportail (L. : 02° 07' 24", l. : 48° 59' 31,7")


Les Berthommier et autres... par Blue_Berry le Lundi 03/08/2009 à 12:19

Berthommier est un nom connu dans la batellerie : j'ai un copain à Roanne (Jean-Didier) qui était marinier sur Advice puis sur Prospérité, bateau de la ville de Roanne, déchirée à St-Jean-de-Losne en 2001. Son frère et sa nièce Diane naviguent sur de gros bateaux sur le Rhône, on la voir dans les excellents DVDs de Jean-Louis Vey "Femmes de l'eau" et "Mariniers du Rhône".

Je me souviens en effet avoir vu un petit bateau genre berrichon ou flûte d'Ourcq en RD à l'amont du pont de St-Mammès. Assez inaccessible en raison de la végétation. Qu'est-il devenu ? C'était il y a 20 ou 25 ans, pas plus (en 84 je ne savais pas ce qu'était un berrichon, aussi je ne pouvais pas le remarquer).

Le petit bateau de St-Mammès n'est plus un logement. Je qualifierais plutôt ceci d'épave à l'abandon. Dommage ! Avec un peu de goût et des travaux, il pourrait devenir un fort beau bateau de plaisance !


Le petit bateau et son trognon ... par Arrow le Lundi 03/08/2009 à 14:24

Arrow Dans le cas du petit bateau il pourrait donc y avoir une lueur d'espoir si il etait repris par de bonnes mains pleines de bonne volonte , je pense qu'une restoration de ce bateau unique serait un projet approchable et on pourrait continuer a admirer son beau p'tit trognon de bateau classique et unique !
Vive l'eau et les beaux trognons
Patrick L


Honte à moi ... par Vagus le Mardi 04/08/2009 à 18:52

Bonjour,






Oui, Honte à moi !
Quelle inculture...
En faisant quelques balades sur BAB, je viens de me rendre compte que Blue_Berry n'est autre que M Charles BERG en personnee !!
Je suis très honoré de faire ta connaissance de cette façon :) et bravo pour toutes tes réalisations ! (d'autant plus que Vagus-Vagrant apparaît dessus...)

Eddy, le dernier de la bassinée...


Re: Honte à moi ... par Blue_Berry le Mardi 04/08/2009 à 19:28

Euh... Si quelqu'un doit être rouge de confusion, c'est bien moi !

Ben oui, il y a quelque part un lien vers ton site, ça fait partie des incontournables ! Ah oui, c'est sur le mot "marinier", cela va de soi !

J'en profite pour signaler que dimanche prochain (le 9 août) à 16 h, je présente une conférence illustrée sur le canal de Berry, à Marseilles-lès-Aubigny, sur le port, dans la salle des expos. Enfin bon, ce sera fléché. Enfin j'espère...


Bateaux et vedettes par Arrow le Mardi 04/08/2009 à 23:47

Arrow Et voici que la curiosite d'Eddy m'a mis sur la piste d'un site fabuleux : http://projetbabel.org/fluvial/presentation_cb.htm , une vraie corne d'abondance pour nous , tout ca me rappelles un peu Jean Marc Reiser ( Charlie Hebdo ) avec qui je correspondait a mon epoque Cyclone qui lui aussi revait de silloner canaux et rivieres et me demandait comment faire , bravo Charles , tout cela est renversant et tres soufflant n'est il pas ?  Tiens , moi aussi je travailles dans la telecommunication et meme fonction ! ... loi d'Ohms et etat d'ame , fantomes et Rotterdam ... A suivre .
Vive l'eau et la loi d'Ohm 
Patrick L


Sika par Pierre Lemoine le Jeudi 06/08/2009 à 17:06

Le narrow boat Sika de mon copain Mike

A côté d'un 39m.




Par tout les temps, l'homme à la barre pilote sans réchigner. Pas même une sommaire marquise.

Le Sika est équipé d'un moteur Ruston and Hornsby 2YC diesel avec un bruit à rendre jaloux une Harley Davidson



Pour les amateurs de plaques, une des portes est décorée des plaques de canaux anglais avec la date de construction: Somerset  Coal canal, Grand union canal, Kennet and Avon canal etc..

.
Le  site du Sika

http://www.petroleumblownaparte.eu/



Fantastic ! par Arrow le Jeudi 06/08/2009 à 21:39

Arrow Decidement on est gate ; je viens de visiter ce site pendant une bonne demi heure : Il y a tout ce que l'on voulait savoir sur les narrow boats mais n'osaient pas demander ... il y a tout de  A a Z sur l'amenagement et conversion totale pour le rendre habitable et confortable , ce site est en Anglais mais il ne suffit que de regarder les tres bonnes photos agrandissables pour comprendre . Merci Pierre de nous le faire connaitre .
Vive l'eau , it's fantastic !
Patrick L


Re: Fantastic ! par Vagus le Jeudi 06/08/2009 à 21:49

Oh great! 







The site Vagus-Vagrant is pleased to become acquainted with this pretty "narrow-boat."
It is a pleasure to look at these photos and try to understand how and why they are there!

Is not it?

Danke Schoen Pierre !!

 


Eddy international again par Arrow le Jeudi 06/08/2009 à 22:00

Arrow Ben mon vieux , il y a des articles qui font des petits .... j'arrive tout just a suivre ! tres bonnes photos de la peche fructeuse , sacre veinard ! le moteur tournait encore ? ... Dis Eddy , ca se mange comment un scooter ?
Vive l'eau et les scooters que clignotent .
Patrick L


Re: Fantastic ! par Pierre Lemoine le Vendredi 07/08/2009 à 16:07

Ein Text auf englisch und eine Unterschrift auf deutsch. BaB ist international. Vielen Dank, Eddy

PS :On trouve "danke schoen" écriture anglaise du" Danke schön" avec un umlaut. Tu me prends pour un vieux sabot néerlandais car "schoen" est aussi une chaussure chez les Bataves, lol


Re: Fantastic ! par Vagus le Vendredi 07/08/2009 à 16:13

Arh! Ich freue mich sehr, Sie haben Spaß gemacht!

 Euh.. désolé pour la pompe Pierre !!


Coup de sabot par Arrow le Vendredi 07/08/2009 à 21:55

Arrow Et voila qu'Eddy International prends un coup de sabot , on aura tout vu ....
Vive l'eau et le lolo
Patrick L


Oh my God !! par Vagus le Vendredi 07/08/2009 à 22:32

Oh my god! 





What's happening?
A stroke of shoe? I who saw my grandfather with horses and his Berrichon !!!

I venge! Look at the beautiful narrow boat ...

CLIQUEZ HERE !!

Eddy (sans pub...)


Bacs de fleurs par Arrow le Vendredi 07/08/2009 à 23:39

Arrow Ah oui tout a fait tres renversant n'est il pas? celui la est specialise dans le transport des bacs de fleurs avec bien sur le parapluie deploye et pret pour les urgences pour que les biscuits ne prennent pas trop l'humidite , tout a fait british !
Vive l'eau et les parapluies
Patrick L


Narrow Remois ! par Vagus le Vendredi 28/08/2009 à 12:42

Bonjour tout le monde !!






Alors ? on dort ???
Pendant ce temps, je me décarcasse pour trouver des Narrow Boat ! Et ce n'est pas chose facile sur le Canal de l'Aisne !!
Photo prise hier, 27 août, à l'écluse N°12 d'HUON au PK 25,840...
Et oui.. je suis précis !! 


 

C'était BAB-Pontoise en vadrouille en Champagne....
A vous les studios !

 


Narrow Arrow par Arrow le Mardi 17/11/2009 à 21:07

Arrow   Desole vieux ... je suis un peu lent des fois ....  en effet ce bateau ressemble beaucoup a un narrow boat mais ..... trop costaud et trop sophistique pour en etre un , pas de rampage sur un narrow boat qui sont plutot du style boite de fillets de maqueraux ... au vin blanc avec un nuage de lait   . Ayant dit ca, quelle est l'origine de ce bateau ? c'est un mystere qui pourrait bien etre au centre d'une nouvelle devinette , il bat pourtant le pavillon Britanique et pourrait etre une version portuaire/maritime d'un narrow ... Interessante contribution .
Vive l'eau et les maqueraux .
Patrick L .


Re: Fantastic Jouvence ! par Arrow le Jeudi 06/08/2009 à 21:53

Arrow yes of course ! va falloir faire une enquete , vite mon envoye special ! on va voir ce qu'il va truver sur Jouvence ... ca va attirer beaucoup de touristes , encore plus que l'ecluse de Mormoix-Les-Teddington ....
Vive l'eau et les sources magiques
Patrick L



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Les "MAROCAINS" de l'HPLM -le catalogue - 1/2

Quelques bateaux en attente dans le bassin de St Usage

2ème participation journée internationale des photographes

LE PONT DES MARCHANDS COUPE LA ROBINE

Nouvelles du SOLVAY 121

Une vie sur l'eau

ADIEU A ROBERT MORNET DE LA BARQUE DE POSTE

Les BATEAUX du CONFLUENT à ANDRESY

CAPITAINERIE DU PORT ST SAUVEUR TOULOUSE

Le chaland REIMS à 3 époques

L'ARIEGE à Paris

L'histoire de la devise LA BELLE PAULE

L'histoire de la devise ESCAUT - 3ème partie et FIN

L'histoire de la devise ESCAUT - 2ème partie

L'histoire de la devise ESCAUT - 1ère partie

EXPOSITION à CAZERES


Sites Incontournables

    
 



Rubrique courante