Mots-clés : exocet
Le vent des lève et les entrées d’écluses deviennent difficiles d’autant plus qu’avec les biefs qui débordent , les bajoyers sont pratiquement noyé . Nous passons ce week-end à Rolampont , pour ainsi visiter la citadelle de Langres et les réservoirs qui alimentent en eau ce canal .
On retrouve tout au long de la Marne , qui ondule parallèlement au canal , des ponts romains de toute beauté .
Arrêt à Chaumont , avec là aussi une petite visite de la ville haute , le port est joli mais tout est encore fermé a cette saison .Plusieurs écluses plus loin , c’est la traversée de Joinville qui est si jolie que mon papa décide une fois de plus de s’arrêter pour deux jours .
Et c’est en repartant de ce quai que la première courroie de l’alternateur casse , changement donc , le soir , la batterie du groupe électrogène est à changer car plus efficace , le lendemain deuxième courroie du deuxième alternateur , elle aussi à changer , je vous dit pas l’humeur qui règne à bord ! . Enfin nous sommes en vacances n’est-ce pas ? .
Conclusion les bateaux comme les voitures quand ils sont longtemps à l’arrêt se dégrade très vite , les courroies sèchent et les batteries se vident , alors VOYAGEONS que diable !!!!!!!!!!
A suivre ………..
Derniers commentaires
→ plus de commentaires