S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).

D’Epinal à la Saône, patrimoine en grand danger

Le Kairos tire la sonnette d'alarme...

Par Nico • Infos • Dimanche 25/07/2010 • 5 commentaires  • Lu 2935 fois • Version imprimable

  • Currently 5/5

Note : 5/5 (1 note)

www.kairos-peniche.com www.kairos-peniche.com

SOURCE et article complet



Commentaires

par mewe le Mardi 27/07/2010 à 15:10

Bonjour !
Le très sympathique équipage du Kaïros a bien raison de tirer le signal d'alarme. C'est une honte de voir ça. Je tire vraiment mon chapeau aux quelques mariniers qui s'aventurent encore sur ces canaux pourtant si beaux. A l'ère et à l'heure du Grenelle, on se demande bien ce qu'attendent nos politiques pour remettre les canaux en état. Il ne s'agirait pas de miser que sur le futur canal Seine-Nord... Peut être qu'ils se réveilleront après qu'aura eu lieu un accident grave ?... même pas sûre... Ou peut être que leur objectif est de fermer les canaux peu "rentables" aux bateaux de commerce... on a déjà vu circuler un rapport dans ce sens il y a quelques mois. Quelle tristesse si un jour on ne peut plus relier le nord au sud... enfin, j'espère qu'un jour, un de nos élites, convaincu du bien fondé de ce fabuleux patrimoine écologique, saura convaincre les autres de passer à l'action pour redynamiser le réseau freycinet...
Bravo au Kaïros pour ce coup de gueule !
David


Re: kairos par andré le Mercredi 28/07/2010 à 03:51

andré Ce matin à 7h45 je regardais télématin et l'invitée était Mr BORLOO, ministre du transport et du grenelle de l'environnement.....
il répondait aux questions du journaliste sur la sécurité.....recommondait aux vacanciers de faire très attention sur les routes vitesse modéré, pas d'alcool......etc et la mise en construction pour 2011 de 900 kms d'autoroute en plus. Le journaliste lui a demandé ou en on était pour le ferroutage, pas de soucis cela se met en place doucement, et pour les autres moyens de transports tel que le fluvial, dans les priorités il l'a cité en cinquième position......alors à mon avis le canal des Vosges je ne pense pas qu'il sache qu'il existe et son état comme d'autres canaux c'est le dernier des soucis de nos gouverneurs !
Quand au partimoine des canaux il n'ont qu'une hâte mettre cela aux mains des régions, ainsi dans quelques années certains seront condamnés à servir de réservoir aux poissons.......déja lorsque l'on passe on se fait traité par les pêcheurs, alors lorsqu'il y aura quelques députés écologistes de plus à l'assemblé nationnale........je vous laisse deviner.
André.


Re: kairos par cayor le Mercredi 28/07/2010 à 07:50

cayor Excellente analyse que je partage pleinement à laquelle faudrait ajouter l'attitude du Pouvoir vis à vis des revendications du Syndicat La Glissoire. Suffit de lire le dernier Cap à l'Amont pour être convaincu que l'avenir du Fluvial n'est pas forcément pris en compte. Quant à la réfection du réseau Freycinet, on peut toujours en rêver, çà ne dérange personne.

J.Claude


Re: Analyse concernant le patrimoine Epinal-Saône par A Vanguard le Mercredi 28/07/2010 à 11:20

A Vanguard C. En plein reforme, il y a des personnes competentes à améliorer la communication. La politique intégrale, doit encore poser plus de priorité à la sécurité [chez nous: le canal Anvers-Bruxelles-Charleroi, entre Bruxelles et Charleroi on a proposé un département de police maritime il y a plus que 10ans] En faite, je vous préveni de l'intérêt d'un des meilleurs politiciens en advantage du développement à la frontière France/Belgique, un sénateur, Mr. Magnette. 

En cadre de l'Environnement, l'Industrie Wallonne, votre analyse préciser sur le sujet polititique-économique-environnement importe.


Re: kairos par A Vanguard le Mercredi 28/07/2010 à 11:35

A Vanguard

André, je ne devine pas sur le sujet, on sait que le gouverneur s'importe [proposer lui une intervention, au long du canal il y a l' existance des organisations protectrices et un hiate qui ne leur rejoint que régulièrement 2 fois par ans] 

Je vérifie la situation, l'analyse de Claude point déjà des remorts. De ma point de vue comme ancienne politicienne non professional: en aviation et marine ici en Belgique, en cas de métallurgie et construccion de bateaux, je sens un déserte, les personnes avec compétences sont fort prise en profession et le bon vouloir du politicien offre une 'opportunité'. Donc gardant la vérité en face, 'sortez de deviner' et averti le gouverneur, bien la personne compétente dont vous aurez été certain. Je pense aux réalisateurs du projet d'industrie entre France/Allemagne/Wallonie, un projet d'Energie établi en plusieurs nations européens, en faveur de notre patrimoine et la politique intégrale. 

Priorité à la sécurité et l'équilibre industrie/environnement. 



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Les "MAROCAINS" de l'HPLM -le catalogue - 1/2

Quelques bateaux en attente dans le bassin de St Usage

2ème participation journée internationale des photographes

LE PONT DES MARCHANDS COUPE LA ROBINE

Nouvelles du SOLVAY 121

Une vie sur l'eau

ADIEU A ROBERT MORNET DE LA BARQUE DE POSTE

Les BATEAUX du CONFLUENT à ANDRESY

CAPITAINERIE DU PORT ST SAUVEUR TOULOUSE

Le chaland REIMS à 3 époques

L'ARIEGE à Paris

L'histoire de la devise LA BELLE PAULE

L'histoire de la devise ESCAUT - 3ème partie et FIN

L'histoire de la devise ESCAUT - 2ème partie

L'histoire de la devise ESCAUT - 1ère partie

EXPOSITION à CAZERES


Sites Incontournables

    
 



Rubrique courante