COMMUNIQUÉ DE PRESSE (pdf)
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par
• Infos
• Mardi 05/04/2011
• 15 commentaires
• Lu 4183 fois
• ![]() Commentaires
par cayor
le Mardi 05/04/2011 à 12:17
par oliv62photographie
le Mardi 05/04/2011 à 12:26
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!!
par nicola
le Mardi 05/04/2011 à 13:10
![]()
"nos ingenieurs" ,étant un utilisateur des voies navigable je me dois de ne pas etre d'accord du tout avec ce que vous dites , nos ingenieurs n'utilisent pas regulierement les voies navigable et ne nous consulte pas du tout sur ce qu'il conviendrais au maximum aux batelier ! ![]()
par cayor
le Mardi 05/04/2011 à 18:19
par Anonyme
le Mercredi 06/04/2011 à 08:57
il me semble revivre une epoque bien lointaine ou chez les salaries trop de syndicats tuent le syndicat,en l occurence trop de representativite tue la representativite parce qu on oublie le pouquoi on a ete elu et on prefere se bouffer la laine sur le dos au lieu d oeuvrer,la ou il y a plusieurs syndicats c est la guerre entre les syndicats et rien d autre,c est la lutte d influence sauf qu on ne defend pas l interet des adherants.quand la politique gouvernementale ne plait plus ;alors le vote sanction reste la seule arme,mais changer n est pas obligatoirement la solution.un syndicat est ce que nous en faisons.alors s investir dans un role offensif veut dire avoir du temps et une farouche envie d en decoudre,mais encore faut il que la masse suive,je veux dire par la qu il faut un maximum d adherants qui fassent d abord confiance au lieu de critiquer en permanence,parce que ca aussi c est une vraie maladie meme chez les mariniers.plutot que de multiplier les officines renforcons celles existantes et jouons y un role positif.seule l unite sera de mesure a forcer les obstacles.il faut se dire qu en face ils sont tout sauf c...et que de profiter de nos faiblesses c est aussi leur donner le baton pour se faire battre.mais ces paroles n engage que moi.mais on peut mediter a loisir.
par cayor
le Mercredi 06/04/2011 à 16:54
![]()
![]()
quand le fluvial Français sera rancardé au rang de musée , ce sera triste mais ce sera bien cherché ... , apres tout quand les Bateliers français aurons tout perdu en france ils irons a l'etranger comme beaucoup d'amis que je connais qui reussissent tres bien sous pavillons hollandais belge ou allemand . ![]()
Non ce n'est pas un mal... cela est même un réflexe bien humain ^^ Ce qu'il faut voir c'est qu'il est bien trop tard pour retrouver les "acquis" de tour de rôle... et compte tenu de la mentalité dominante du milieu, franchement, cela déserre plus qu'autre chose. Il faut donc en faire une force ! Oui la libéralisation est quelque chose que je ne supporte pas du tout non plus. Mais au lieu de tout le temps lui cracher à la figure, de se plaindre, de se mettre en position de victime, oui, au lieu d'adopter ce comportement qui va dans la négation, ne devrions nous pas relever la tête et se dire : oui la vie aujourd'hui c'est comme cela, acceptons ces lois, puis battons nous pour les adapter... et peut être, petit à petit, revenir à quelque chose de plus humain. Mais nous savons tous de que ce n'est pas comme cela que ça marche : il faut avoir atteint le fond, lorsqu'il est tout juste suicidaire de se taire, que les choses bougent... pas avant ! ![]() sans oublier les flottes polonaises ,hongroise,roumaine qui d'ici 2018 auront le temps de progressées...
par p boum
le Vendredi 08/04/2011 à 11:36
Belles joutes verbales dont chacune est a considérer avec intéret et attention ::: c'est du vécu. |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Et vous etes surpris que la Glissoire ai été exclue ???
Parce que vous avez cru rien qu'une seconde que dans notre beau pays nous etions libres de nous exprimer meme en désaccrod avec le pouvoir ?
quand on est pas d'accord avec le nabo qui nous sert de president alors on en paie le prix tres fort , et ça c'est tres grave dans la mesure ou la France ce fais passer pour un pays démocratique ...
Tant que nous aurons ces gens au pouvoir la batellerie crevera obligatoirement dans tout les sens du terme !
Quant a l'analyse de la glissoire concernant les depenses inutiles et exorbitante du materiel high tech qui sera utilisé pour le canal ,je suis tout a fais d'accord avec le syndicat , ils lancent des projet énormissiment et cher sans consulter les utilisateurs de ces futures construction. je sent bien que ce canal sonnera le glas de l'economie Française ...