ancien citerna18
photo j b citerna12
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par marite
• Les archives
• Samedi 21/09/2013
• 36 commentaires
• Lu 9690 fois
• ![]() Commentaires![]()
Pour l'ex citerna 18, Barriol était un retour sur son lieu de (re)naissance. Il y a été rabouté en 1949. ![]()
bonjour j b ![]()
quand je regarde cette ètrave mon coeur chavire ![]()
![]()
Je n'ai aucune idée de la date de cette photo. ![]()
![]()
Mon père, Alphonse Hild, n'était pas surnommé Papillon, mais Raphaël, car il aimait peindre. Il laissait souvent la barre à son second pour le "blanc" notamment, et il se réservait exclusivement la reprise des devises CITERNA sur les fargues. Je n'ai pu les lui "arracher" qu'une seule fois, ma dernière année de second. C'est son ami, (le Gros) Bébert (Malle) du Massilia qui l'avait baptisé ainsi. Ses petits-enfants l'appelaient plutôt Fonfon. ![]() merci d'avoir répondu a mon annonce j étai second avec Charles lautier j ai passé mon permis a Lyon sur le 18 en juillet 69 avant d'être obligé de débarquer pour raisons de santé j avais un matelot son prénom est Christian il étais en vacances quand quitté le 18 c était un bateau formidable ! J ai connu lautier avant quand il s était échoué a encone avec le 4 ont a été 4 citerna pour le tirer le 15 20 18 13 ce fut mémorable j'ai toujours eu la nostalgie du 18 et du rhône a bientôt de vous lire merci a tous François p ![]() Salut. Si tu me fais passer ton mail, je pourrai t'envoyer d'autres documents relatifs au CITERNA 18, et notamment, comment il est arrivé sur le Rhône depuis Villeneuve-le-Roi, en 1949. ![]() Bonjour je recherche comme tu a pu le lire j ai travaillé sur le cit 18 j aimerai reprendre contact avec d anciens camarades de l'epoque ou j'étais a bord et suivre le parcours du cit 18 la dernière fois ou je l'ai vu il eclusai a ecuelle en saône et Loire au dessus de Verdun s le doubs j habite a côté un petit village en hauteur a cause des crues pas fou a bientôt d avoir ta réponse merci petit fl ![]() Toujours d'accord pour t'envoyer des infos détaillés sur feu le CITERNA 18, mais il me faut un lien direct, mail ou adresse postale ou téléphone. Je ne peux pas tout transmettre par BàB. ![]()
je te remercie citerna 12 pour ta réponse ça me fait plaisir voici mon adresse mail petit.françois. ![]() a citerna 12 les informations que je t'ai passé ne sont pas justes me répondre sur site bord a bord je ne suis pas expert en informatique je ferai de mon mon mieux pour te passer mes coordonnées exactes pour me localiser remonte la saône jusqu'à Verdun sur le doubs sur la carte et regarde sur la gauche tu trouveras un village nommé bragny sur saône a bientôt de te lire fp ![]() à citerna 12 de petit françois je te fait passer mon adresse mail en espérant ne pas me tromper cette fois-ci petit.François.FP@gmail.com j'attends ta réponse avec impatience d'une façon ou d'une autre a bientôt de tes nouvelles petit françois ![]()
Je pense que le mieux est que je te passe la mienne, et que tu m'écrives directement : hildjbm@aol.com. ![]() J'ai bien reçu ton message je te répond par mail comme ça tu auras mon adresse mail et mes coordonnées a bientôt merci petit François ![]() bonjour françois je t'ai bien connu sur le 18,et ton pere aussi, car en septembre 1968, il m'a remplace en tant que second sur le 14 pour 2/3 jours sur l'echouement du cit 4, c'etait a la ROCHE DE GLUN,car on gardait les eaux basse a AVIGNON ,eton a vu monter le citerna 20, a vide donc qui allait a la roche.etr en fin de compte je crois qui n'on pas pu l'avoir,et citerna ,a fait descendre le degazeur(cit2) de LYON, pour l'alleger ![]() Bonjour mistral je suis content que tu m est répondu je recherche un contact avec d anciens collègues qui étaient a citerna dans les années où j'étais a bord du 18 cela faisait longtemps que j'avais envie de le faire mais je n'avais pas les moyens je débute sur ce site comme apprenti il faut que j apprenne c est pas facile pour moi peut tu me dire sur quel bateau tu était j ai mis mon adresse mail mais je ne sais pas si passe en attendant ta réponse je te remercie François ![]() Bonjour mistral j' aimerai si tu le veux bien avoir ta réponse et tes coordonnées pour correspondre avec toi mon mail est sur la réponse a citerna 12 en attendant ta réponse je te remercie François petit a bientôt de te lire ![]() le capitaine en 1967 etait PIERROT MARTIN ET LA PHOTO DOIT DATER DE 1974/75CAR LA DERIVATION DE SABLON N4ETAIT PAS FAITE ET ON PASSAIENT PAR SERRIERE ![]()
![]()
j'ai travaillé sur le citerna 18 avec le père Martin et lhautier jusqu' en août 69 ou j ai quitté le 18 pour raisons de santé ensuite j ai fait des remplacements avec mon père sur la saône et démissionné de citerna j aurai aimer reprendre contact avec d anciens collèges de cette époque merci de me répondre excusez le retard pour ma réponse tardive mais je débute en informatique mon père était bien papillon sur le pampero a bientôt de vous lire ![]()
On a pu se rencontrer car l'été , je travaillai sur le 12, j'ai remplacé De Bastiani comme second en 1967, et Frank Stebernac en 1968 et 1969. ![]()
![]()
![]() Hélas, il ne renaviguera plus. J'ai le regret de vous faire part du décés de l'USHUAIA. Il a coulé dans la nuit du 8 au 9 juin 2014 en tête du quai de La Ligne à Avignon. Suite au décés de son propriétaire, le bateau ex GOELAND, ex CITERNA 18 a été laissé à l'abandon. Sans pompe de cale, les fuites ont eu raison de lui, et il a sombré. Vous pouvez avoir des détails sur les sites de La Provence ou du Dauphiné Libéré, édition d'Avignon, du mardi 11/06/2014. ![]()
Merci Citerna 12 pour l'information. Toujours triste de voir un bateau coulé...
![]()
javascript:void(0);/*1413707736586*/ ![]() Bonjour pourriez vous me tenir au courant pour le renflouement du citerna 18 a Avignon pour savoir la suite et fin de son périple qui me tiens a coeur merci d'avance et le bonjour a tout les anciens du Rhône et de citerna a tous salut ![]() Je suis passé hier à Avignon en voiture sans m'arrêter et avec la végétation printanière, je n'ai pas pu voir si l'USHUAIA était toujours là. Je n'ai pas entendu parler de renflouement ou de découpage sur place. J'essaierai d'aller voir de plus près la prochaine fois. Le "18" vit encore sur V-V. ![]() Bonjour citerna 12 merci pour ta réponse peut tu me tenir au courant des évènements par la suite a plus fp ![]() A tout les mariniers de France , et a ceux du Rhône particulièrement , je vous souhaite une bonne année ! Et surtout que la batellerie retrouve la place qui lui revient dans le transport européen , a tous bonne santé pour 2016 ! ![]()
Bonne Année également pour tous les bateliers. ![]() A citerna 12 je te souhaite une très bonne année et une bonne santé ! Chose qui est primordiale ! Ainsi qu'à tout les eclusiers et personnels liés aux voies navigables ! Citerna 12 je te remercie pour les infos de l'ancien citerna 18 , car pour moi il reste le citerna 18 beaucoup de souvenirs a bord ! Merci ! |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
qui passa de38m a 52m
photo perso
c est aussi sur ce chantier que furent construit les suffren , surcouf , tourville ,forez , vercors etc