un des plus vieux chantier de France
connu pour la construction des porteurs a vapeur,dans les années 1880
coll marite
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
chantier navalargenteuil ( claparède freres)![]() Commentaires
Péniches + Chantiers >>> disparus ??
par p boum
le Dimanche 04/11/2012 à 08:25
Egalement disparus avec les péniches.................... ![]()
En effet ce sont les chantiers de petit quevilly ........1880 et après il faisait de petits navires à vapeurs de 70 mètres à 100...... ![]()
merci andre,pour ces précisions ![]() il étée dans le a petrole et nons dans le basin aux bois il y avais un hautre a cotée des chantier union et rois au dessue du pont des anglet et les dock flotans avant la bouille jé fait les trois chantier pour reparation a plus gegene ![]()
Vous avez sans doute raison, Le port a bien changé depuis ........l'important c'est la photos, il doit en rester peu ! merci......
Chantier Claparede "évolution" et fin.......passage de mains
par p boum
le Mardi 06/11/2012 à 10:12
Le chantier en tenant de l'historique "municipale" a changé d'orientation vers 1924, juste a coté création des Avions NEUWPORT..... puis LLIORET etc...........Ces "produits" ont pris la place du Chantier d'autant avec les Hydravions en plein développement Civil et Défense. |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Bonjour Marité superbe carte postale ancienne timbre faisant fois Oui je suis aussi philatéliste "Bravo"!