Mots-clés : cap à l'amont
Bonjour à tous,
C'est avec de superbes sommets alpins devant les yeux que je finis ce Cap à l'Amont: ces quelques jours de vacances sont bienvenus pour recharger les batteries et l'air vivifiant de la Maurienne est un excellent produit.
Je ne pouvais décemment pas quitter ma petite famille qui m'offre ces vacances pour assister aux 25 ans de La Chambre malgrè mon envie de rencontrer beaucoup d'entre vous à cette manifestation.
Je formule le voeu en cette occasion que toutes les forces de la Batellerie artisanale sachent se regrouper pour agir ensemble et en complémentarité pour offrir à notre métier et à ses professionnels et leur famille une vie libérée du stress du lendemain que les pratiques en cours ne cessent d'aggraver.
Je formule également le voeu que la Chambre de la Batellerie, dont la mise en place a été le résultat de longues années de mobilisation des bateliers, sache trouver demain les moyens adaptés pour tirer la batellerie artisanale française de l'avant et imposer le "REFLEXE FLUVIAL" à tous: que le monde Politique et le monde économique cessent enfin de maintenir toute la filière dans la situation de précarité qui la caractérise aujourd'hui
- par manque de moyens affectés à la réalisation d'un réseau digne du 21° siècle
- par des pratiques commerciales qui s'apparentes aux règles seigneuriales moyennageuses.
Bonne lecture, et à bientôt.
Jacques DELHAY
CAP A L'AMONT N° 65 (pdf)
Derniers commentaires
→ plus de commentaires