S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).

Cap à l'Amont n° 57

Par Nico • Infos • Mercredi 10/11/2010 • 2 commentaires  • Lu 2948 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Bonjour,
 
Voici le N° 57 de Capalamont : Au plaisir de vous rencontrer ce vendredi à Douai pour ceux et celles qui sont intéressées par ce qui se passe avec EUBO.
 
Jacques DELHAY

Téléchargez le "Cap à l'amont n° 57" (pdf)


 

Commentaires

par cayor le Vendredi 12/11/2010 à 20:53

cayor Bonsoir,

Je suis allé à cette réunion pour découvrir la présentation d'Eubo par Jacques Delhay accompagné de représentants Néerlandais ainsi qu'un traducteur. L'exposé de Jacques est brillant, clair net et précis. La présence d'une vingtaine de mariniers à l'écoute montre un scepticisme, voir une méfiance à l'égard de ce concept innovant dans la Batellerie. On peut comprendre mais on constate, de part l'attitude de certain, un manque d'information dû à un désintérêt ou une mauvaise volonté de s'informer. Cela on le voit sur Bord à Bord car il est bien rare d'avoir une réaction de professionnel naviguant sur le site concernant Eubo. C'est pourtant tout à fait innovant et n'a jamais été mis en pratique dans la Batellerie. Rien à voir avec les Coopératives existantes ou qui ont existées. La particularité du système est la location du matériel à la journée ce qui met le marinier en dehors des négociations du fret qui est le job de la Coopérative. On supprime ainsi la concurrence interne qui fait ravage actuellement dans des contextes de crise. Je pense sincèrement que ce sera la dernière chance pour les bateliers artisans de s'adapter au marché Européen et de conserver ainsi une représentativité digne de ce nom., faute de quoi, ce sera  l'invasion des grosses Sociétés à capitaux qui envahiront les voies navigables à grand gabarit. Gageons que si Eubo réussit sa période de rodage, cela donnera envie aux réticents de rejoindre l'idée et de créer le même concept en France.

J.Claude Verrier


Re: EUBO par LAMIRAAL le Vendredi 12/11/2010 à 22:09

Et qui dit socièté à gros capitaux = personnel taillable et corvéable à merci et pour les moins sociaux à la limite de l'exploitation...

Jipi



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Les "MAROCAINS" de l'HPLM -le catalogue - 1/2

Quelques bateaux en attente dans le bassin de St Usage

2ème participation journée internationale des photographes

LE PONT DES MARCHANDS COUPE LA ROBINE

Nouvelles du SOLVAY 121

Une vie sur l'eau

ADIEU A ROBERT MORNET DE LA BARQUE DE POSTE

Les BATEAUX du CONFLUENT à ANDRESY

CAPITAINERIE DU PORT ST SAUVEUR TOULOUSE

Le chaland REIMS à 3 époques

L'ARIEGE à Paris

L'histoire de la devise LA BELLE PAULE

L'histoire de la devise ESCAUT - 3ème partie et FIN

L'histoire de la devise ESCAUT - 2ème partie

L'histoire de la devise ESCAUT - 1ère partie

EXPOSITION à CAZERES


Sites Incontournables

    
 



Rubrique courante