Mots-clés : cap à l'amont
Source et suite ---> Cap à l'Amont n°18Faut t’il attendre de disparaître pour réagir ?
Les règles sont clairement annoncées par le ministère : c’est le libéralisme économique qui dirige les affaires. En d’autres termes, avec la crise, il y a moins de marchandises à transporter et dans la mesure où il y a trop de bateaux, la loi du marché permet aux donneurs d’ordre de faire baisser les prix et d’accorder les transports aux moins offrants qui travaillent à perte et vont donc se casser la figure.
...
La Direction Générale de Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)
Saisie par La CNBA
La Chambre de la batellerie a décidé de saisir la DGCCRF afin de demander l’ouverture d’une enquête sur les pratiques illégales de certains donneurs d’ordre qui proposent des tarifs en dessous du seuil de rentabilité, pratiques qui constituent une infraction à l’article 209 du code du Domaine public Fluvial et de la Navigation Intérieure
Bonsoir,
Excellente analyse d'une situation clairement établie en ces temps de crise qui ne profite qu'à quelques groupes de la haute finance. Les régles du marché libre et la mondialisation n'ont pas été établies pour les petits mais bien par le pouvoir financier et pour le pouvoir financier. C'est l'Industrialisation du commerce au mépris de la petite entreprise. Ceux qui n'auront pas compris celà continueront d'alimenter le profit de ces prédateurs qui n'auront aucun scrupule à tout faire pour que çà dure. Quant aux attitudes des politiques, ce n'est guère étonnant et cela confirme les doutes de leur pouvoir limité aux décisions du grand Capital.
J.Claude