Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par BaB
• Infos
• Samedi 02/09/2006
• 5 commentaires
• Lu 4356 fois
•
Un
bateau transformé en habitation... logique, en hôtel idem... mais
en FORMULE 1 là c'est du délirium très mince, ces 2 documents remis par
le Bateau LE CAROLO font partie de la petite histoire de la
navigation... le bateau d'origine est le WESTROPA que j'ai le plaisir
de prendre dans son état "normal" (BR32913B - 3220219) de Monsieur
J.Kramenburg, le bateau est un 39 x 5.05 pour un GT de 362, construit
en 1960 sur le chantier Van Garsse à Moerbecke, son moteur est un
GARDNER de 230 cv, sa devise est d'origine, la suite en image...
source des articles : de Binnenvaart krant 15 août 2006 et Scheepvaartkrant du 23 août 2006.
crédit photos : BAB-NPC marc debeerCommentaires
Re: traduction libre
par Anonyme
le Dimanche 03/09/2006 à 13:40
Bab connaît mes modestes talents de traducteur français-néerlandais et néerlandais-français. Après lecture des 2 articles proposés, voici un petit résumé."Les pneux rendaient le bateau trop large pour les écluses, donc le batelier a du les dégonfler". "La formule 1 Westropa a été baptisé à Maastrich (cargaison: de la bière :-) ) pour se rendre à Rotterdam. L'automoteur pouvait être suivi "physiquement" et digitalement par le système de reconnaissance de et de poursuite de bateaux mis au point par le Bureau Telematica Binnenvaart (AI - IP) Sous le "capot" de la formule 1 se trouvait le tout nouveau système d'idendification automatique (AI) via Internet Protocol (IP). La célèbre brasserie Batavia (organisatrice de ce racing à Rotterdam) a découvert depuis une dizaine d'année que la batellerie était LE partenaire tout désigné pour le transport de son orge. Et d'ajouter qu'elle voit dans la navigation fluviale, qui utilise les adaptations hihg tech, que des avantages, trop souvent méconnus, ainsi que les possibilités de mobilité de ce transport qui opère par delà les frontières" Enfin de l'eau au moulin pour bab et son homologue batellerie. be. Pas de doute, on en redemande ! Pierre (Horus)
Re: Re: traduction libre
par Anonyme
le Dimanche 03/09/2006 à 16:02
Je viens de lire que j'ai commis un "lapsus scriptae" sous l'effet peut-être d'une "Mort Subite"(bière bruxelloise pour nos amis Français) J'ai lu dans l'article proposé Bavaria mais comme l'évenement se passait à Maastrich, Rotterdam donc aux Pays Bas j'ai écrit Batavia. Un cas pour Freud ou.... Korsakof. Pierre
par Vagus
le Lundi 04/09/2006 à 08:28
Si vous voulez voir toutes les photos de cette magnifique F1, un des membres de mon forum avait posté le 12 août dernier un lien que je vous livre... http://www.kustvaartforum.com/viewtopic.php?t=1908 Vagussement vôtre |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Aaaa... au fou :-)
Sur l'extrait du journal "de binnenvaart", en seconde photo, nous pouvons voir les "pneus" crevés d'un coté !
Accident d'écluse ?
Faudra m'expliquer comment ils ont fait dans les sas d'écluse sans pulvériser l'engin ;-)