S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

6 ans !

Par BaB • Infos • Lundi 06/12/2010 • 19 commentaires  • Lu 2687 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Photo de Graziella PasquarelliBON ANNIVERSAIRE "BORD À BORD"

6 ans !
Voilà 6 ans jour pour jour que nous avons ouvert ce site afin de partager entre le plus grand nombre la passion du fluvial.

Pour cet évènement, et compte tenu des résultats de sondage sur le sujet, où vous avez été plusieurs centaines à répondre, nous avons le plaisir de vous ouvrir une page sur le réseau social "Facebook" :


Les membres du réseau savent quoi faire avec ce "gadget" ^^ ... 
Si vous êtes un inconditionnel fan de "facebook" et souhaitez prendre une part active et reconnue de "BaB", faites signe


Profitons en pour annoncer les couleurs 2011 !
  • Membres adhérents "Bord à Bord".
    Quéquecestqueça ???
    Toute personne qui souhaite soutenir "Bord à Bord" et ses sites internet (bordabord.org et batellerie.org) pourra le faire en devenant "membre adhérent" de BaB via une cotisation annuelle.
    Cette cotisation vous donnera une carte de "membre de Bord à Bord asbl" + de nouvelles possibilités d'édition sur votre site préféré + une surprise ^^
    Pas de quoi fouetter un , rien d'original dans tout cela mais croyez nous bien, ce sera bienvenu !

  • A propos de la lettre d'information hebdomadaire.
    Désireux d'avancer de façon correcte et honnête, la lettre d'information hebdomadaire va être abandonnée sous sa diffusion actuelle où elle vous est imposée à l'inscription !
    Que les fans se rassurent, nous mettrons en place un module d'inscription à la newsletter sous peu et réserverons l'envoi "imposé" pour les "urgences".

  • La batellerie ?
    Il semblerait que 2 discours circulent à propos du transport fluvial : tout va bien et de mieux en mieux d'un côté; tout va de mal en pis de l'autre côté !
    Nous invitons tous les à rejoindre leurs collègues dans un syndicat. Aucune avancée ne pourra se faire sans un minimum d'organisation de votre corps de métier.
    C'est pourquoi nous nous engageons à continuer la diffusion de tout document/appel lié au combat pour la batellerie. Nous appelons également ces organismes de défense du métier à sortir de leur réseau habituel et à nous rejoindre pour une plus grande efficacité de leur communication.

Nos coups de coeur/gueule :
- Si vous êtes entrepreneur/artisan français ou belges, qu'attendez vous pour rejoindre vos collègues sur batellerie.org ?
Craignez vous que cet outil vous rapporte trop de contrat ? ou encore qu'il vous rapproche trop de vos concurrents et amis/collègues ?
- Eubo ? avez vous réellement pris le temps de vous renseigner correctement sur ses opportunités commerciales ?
- Côté belge, saluons une poignée de qui ont fait renaître de ses cendres l'organisme " Droit". Encourageons les.
- Du côté français, saluons et applaudissons "La Glissoire" qui a le mérite d'oser et de faire. Messieurs, BRAVO !


BONNE SAINT-NICOLAS À TOUS LES ENFANTS ET À TOUS LES !


Commentaires

Impassse bruxelloise par Pierre Lemoine le Lundi 06/12/2010 à 09:13


par merrimack le Lundi 06/12/2010 à 16:23

Bon anniversaire et longue vie à Bord à Bord.
Bravo Nico et Sophie pour votre pugnacité!!!   
Vu le manque de retour et l'incompréhension de la batellerie à votre égard, j'en connais peu qui aurais résisté aussi longtemps!!!  
Que faire, pour faire prendre conscience aux bateliers indépendants qu'ils ont devant eux l'outil le plus performant pour les aider à sortir de la crise??? 
Je vous souhaite, du fond du coeur, beaucoup de succés.
Denis "Merrimack"


par kikicmr le Lundi 06/12/2010 à 18:11

kikicmr Bonne fête, Nicolas!

Bon anniversaire, Bord-à-Bord!

Et bon courage à tous!


Saint Nicolas. par LAMIRAAL le Lundi 06/12/2010 à 20:14

Nico,

BàB Namur te souhaite une très  heureuse fête de Saint nicolas et un joyeux  anniversaire à BàB et ses créateurs.

Bonne navigation sur le web fluvial .

JiPé


Heureux anniversaire BàB par Meusenamuroise le Lundi 06/12/2010 à 23:09

Meusenamuroise

Bonne fête à la batellerie, aux enfants sages et à Nicolas...
que je félicite pour ce 6ème anniversaire 
Longue vie à BaB., à son équipage et à ses membres.


par 25081963 le Mardi 07/12/2010 à 06:26

Bonne fête et longue vie à Bord à Bord !
et surtout, Bravo !

Pierre



Même avec un jour de retard ..... par Bat07 le Mardi 07/12/2010 à 16:34

Bat07 Même avec un jour de retard, je pense qu'il est encore temps de souhaiter une bonne fête à Nico et un bon anniversaire à BaB ..... Longue vie!
Mais, comment, concrètement, devenir membre adhérent de BaB? L'article ne le précise pas ou je n'ai encore rien compris!!

Jean Louis


Re: Même avec un jour de retard ..... par nicola le Mardi 07/12/2010 à 16:58

nicola

Mais, comment, concrètement, devenir membre adhérent de BaB? L'article ne le précise pas ou je n'ai encore rien compris!!
Ça arrive, ça arrive... pour 2011 ^^


membre adhérent par Pierre Lemoine le Mercredi 08/12/2010 à 11:26

Être ou ne pas être... membre adhérent?

Depuis quelques temps déjà, j'hésite de poster un article, des photos, des commentaires. Une certaine appréhension s'empare de moi lorsque je trouve le courage de le faire. Il me semble qu'il faut une certaine audace, de désinvolture ou de naïveté pour s'aventurer sur  BaB devenu un domaine "miné". Preuve en est, la suite donnée à une simple photo devinette, "Le Novice mais où ??" Je ne tiens pas, en proposant un sujet, de me faire rabrouer systématiquement, de "me faire sortir" parce je suis dans l'erreur, je suis ignorant ou que la galéjade ne soit point bien perçue (ex:"drague brise-glaces") . Donc je me fais discret et j'essaie, souvent sans succès, de ne pas prendre la mouche (petite tendance paranoïaque) . De plus payer  une cotisation pour subir ce manque de cordialité, peu pour moi.

Nico, y aura-t-il un tarif pour pensionné du 3e âge?


Re: membre adhérent par nicola le Mercredi 08/12/2010 à 11:38

nicola Oh lala, je te rassure de suite Pierre (et d'autres), le site ne va pas devenir payant et restera ouvert à tous ^^
Et puis te concernant, pour tout ce que tu as fait pour bab et surtout batellerie.org, tu mérite bien une place d'honneur... comme la majorité de nos correspondants.

Pas de panique donc, aucune obligation, aucune "rétrogradation" si l'on ne prend pas sa carte, etc.

Quant au dérapage de notre "ami" hospalette, que dire... il y aura toujours un ours/troll sur ce site car très très très fréquenté.

Et moi aussi je préfère dire des bêtises que l'on me corrige plutôt que de rester silencieux.
Que les "pros" restent entre eux (comme cela semble être à la mode maintenant, chaque "castes" dans son coin) et nous laissent rêver, admirer la poésie du fluvial ^^


Re: membre adhérent par nicola le Mercredi 08/12/2010 à 11:47

nicola ps : Puis le sais tu : il y a la possibilité de verrouiller les commentaires d'un article ! Une simple case à cocher lorsque tu écris un article ^^ (voir sous l'éditeur de texte...


Re: membre adhérent par kikicmr le Mercredi 08/12/2010 à 19:04

kikicmr

Je ne tiens pas, en proposant un sujet, de me faire rabrouer systématiquement, de "me faire sortir" parce je suis dans l'erreur, je suis ignorant ou que la galéjade ne soit point bien perçue (ex:"drague brise-glaces")
Heu.... Pierre... J'ai peur, là... tu l'as mal pris, mon commentaire???

Si tel est le cas, je te présente mes excuses pour cette triste plaisanterie.


Re: membre adhérent par Pierre Lemoine le Jeudi 09/12/2010 à 08:12

Pas de problème Guillaume, juste une petite bouffée parano. J'ai cru un instant qu'outre Quiévrain on prenait le petit Belge pour un c...mais c'eût été, je le reconnais, assez flagrant. Hélas tout le monde ne lit pas entre les lignes. A commencer par moi!


Re: membre adhérent par kikicmr le Jeudi 09/12/2010 à 20:30

kikicmr Ouf! Tu m'as fait peur... promis, promis, promis, il ne fallait rien voir de mal dans mon commentaire. J'adore tes articles, tes photos, etc... et j'ai tellement bien perçu la galéjade que je me suis dit qu'il fallait que je le souligne en restant dans le ton de l'article... Mais tu ne l'as pas perçu!!!

J'adore aussi la Belgique, les ascenseurs à bateaux, le plan incliné, les voies navigables à grand gabarit et tout ça, bravo les gars. Bravo pour les travaux d'entretien avec des dragues, c'est pas sur le canal de la Marne au Rhin que je verrais ça, ni en été, ni en hiver.

Voilà. Quitte à en faire un peu trop, j'espère que le malentendu est bien levé cette fois. J'ai vraiment eu peur.


Re: membre adhérent par Jean Claude Pluquin le Vendredi 10/12/2010 à 10:17

Jean Claude Pluquin Bonjour,

Permettez-moi de "rebondir" briévement sur ces commentaires qui me donnent l'occasion d'exprimer quelques inquiétudes.

Il semble que certaines personnes craignent à juste titre les critiques, qu'elles soient pures et dures ou simplement humoristiques.
Chacun réagit selon sa sensibilité mais il faut être tolérant car il peut y avoir parfois plusieurs réponses contradictoires à une question ou une situation donnée.

Certaines personnes appréhendent les choses de façon positive et d'autres de façon négative; exemple: deux mariniers (de naissance) très connus devenus écrivains sur le tard ont décrit des situations contradictoires sur la même rivière, l'un deux avait mis en cause ouvertement dans son livre, l'autre sur la véracité de ses écrits. Après en avoir discuté, mon père qui connaissait bien les lieux, m'a dit que les deux situations se produisaient.

--- Personnellement c'est surtout l'absence de réponses qui m'embête, qu'elles soient positives, neutres ou négatives. Je trouve celà frustrant. J'ai du mal à écrire des articles ou des commentaires juste pour me faire plaisir et je me demande toujours si ça intéresse quelqu'un !!! Bord à bord, ça devrait un site d'échanges n'est ce pas !!!
--- Voilà 5 ans que je navigue sur ce site et en prenant du temps, je pourrais faire bien d'autres articles avec photos à l'appui. Mais voilà, je suis toujours sur la réserve, ne va-t-il pas y avoir quelqu'un de mal intentionné qui va reprendre à son compte mes photos ou mes informations à des fins lucratives ou autres.....Je me suis souvent déplacé, parfois très loin, pour obtenir des photos fluviales et je n'accepterais pas de les voir accaparées; 

Merci d'avance de bien vouloir répondre à mes interrogations.
J-C P.

Ps. Merci aussi aux personnes qui me répondent régulièrement qui se reconnaîtront et que je ne nomme pas afin de ne pas en oublier.
 


Re: membre adhérent par BaB le Vendredi 10/12/2010 à 11:26

BaB

Voilà 5 ans que je navigue sur ce site et en prenant du temps, je pourrais faire bien d'autres articles avec photos à l'appui. Mais voilà, je suis toujours sur la réserve, ne va-t-il pas y avoir quelqu'un de mal intentionné qui va reprendre à son compte mes photos ou mes informations à des fins lucratives ou autres.....Je me suis souvent déplacé, parfois très loin, pour obtenir des photos fluviales et je n'accepterais pas de les voir accaparées;
Il est techniquement impossible d'empêcher la "copie" sur Internet. Nous pouvons tout au plus limiter les dégâts : compresser la photo au maximum au point de la rendre inintéressante pour la copie, y apposer en grand son nom et/ou son adresse courriel, etc.
Le problème se retrouve aussi en littérature : si vous publiez un bouquin, comment empêcher des personnes de scanner vos photos et de les déposer sur le net ?

Il n'y a aucun solution... ou si, l'abstinence.
Attention toutefois qu'à force de vous retenir, quelqu'un d'autre attrape les lauriers !

Si dans votre navigation Internet vous voyez une de vos photos sur un site qui n'a pas l'autorisation, apportez la preuve de votre "paternité" et demandez la suppression de votre photo. Au pire, portez plainte !


En espérant avoir répondu à votre question...


EDIT : Et j'ai bien envie d'ajouter que la meilleur défense est l'attaque ! Si vous êtes le premier à donner les infos, c'est génial.


Re: membre adhérent par Pierre Lemoine le Samedi 11/12/2010 à 09:12

Jean Claude,

"Il semble que certaines personnes craignent à juste titre les critiques, qu'elles soient pures et dures ou simplement humoristiques.
Chacun réagit selon sa sensibilité mais il faut être tolérant car il peut y avoir parfois plusieurs réponses contradictoires à une question ou une situation donnée
".

Bab le site des gens gentils. Comme je l'ai déjà posté "Gentil n'a qu'un oeil"

"Personnellement c'est surtout l'absence de réponses qui m'embête, qu'elles soient positives, neutres ou négatives. Je trouve cela frustrant. J'ai du mal à écrire des articles ou des commentaires juste pour me faire plaisir et je me demande toujours si ça intéresse quelqu'un !!! Bord à bord, ça devrait un site d'échanges n'est ce pas !!!"

Tout-à-fait d'accord. Ce qui un jour m'a poussé à quitter une antenne du site., le manque apparent de réponses. J'avais la même sensation que tu décris . Mais dans le menu administrateur, je peux lire le nombre de fois qu'un article à été regardé. Un petit réconfort.

A te lire encore souvent

Pierre




Re: membre adhérent par Jean Claude Pluquin le Samedi 11/12/2010 à 11:05

Jean Claude Pluquin Bonjour et merci Pierre de ces lignes réconfortantes.

Si j'ai "profité" de ton commentaire du 8/12 ce n'est pas seulement pour exprimer mes états d'âme, c'est aussi, à mon modeste niveau, pour essayer d'améliorer ce qui peut l'être.......Pour donner l'envie d'écrire des articles ou des commentaires en ayant  l'impression d'être utile à autrui.

Sauf erreur de ma part (sinon merci de me corriger), je ne peux pas aller dans le menu ADMINISTRATEUR. 

Bien cordialement et comme l'indique la devise de ce bateau, bonne route à "Bord à bord".

(Je l'avais vu à Vienne sur le Danube et je l'ai retrouvé sur ce site: http://www.vesseltracker.com/en/Home.html)
J-C Pluquin


Re: membre adhérent par nicola le Samedi 11/12/2010 à 11:36

nicola

Sauf erreur de ma part (sinon merci de me corriger), je ne peux pas aller dans le menu ADMINISTRATEUR.
Effectivement, cet accès est réservé aux correspondants et responsables de rubrique.
La possibilité que vous avez de modifier vos articles/commentaires est déjà une "avancée" car inactif aux comptes "par défaut".



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Achat/Vente


Dernières publications en images

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (3 et fin)

Toujours l'écluse de Neuilly-sur-Marne

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (2)

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (1)

Sur la passerelle des écluses de JANVILLE

REPAS GUINGUETTE le DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2018

BRIARE : Un berrichon prend la route pour Vierzon

RENTREE DES CLASSES

Les VENELLES de SAINT-MAMMES

Incident au chantier de Sète

Croisement à l'écluse de garde de FROMONVILLE

Mes 2 Dernières TOILES

LES 3 ECLUSES DE CASTETS-EN-DORTHE

Barrage de Champagne-sur-Seine

Recherche historique Ecluse n° 53 entre canal latéral et Garonne

LE LIBRON BLOQUE LE CANAL !


Sites Transports Fluviaux


CNBA
 

Recherche par tableau


Sites Incontournables

    
 






Rubrique courante