Vue à Conflans, dimanche 3 juin 2007, le pousseur Meteor avec sur les barges spécialement amenagées la passerelle ci-dessous.
Bernard
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Un pont en voyage sur la SeineUn pont sur un pousseurCommentaires
Re:
par Hugo
le Mercredi 06/06/2007 à 21:22
Le convoi du dernier troncon du pont de l'ile Seguin montant devant Amfreville la Mivoie (3 km en amont de Rouen) avec le pousseur METEOR appartenant a M. Nottelez. Ce pousseur est un automoteur transforme et on peut voir une maquette de l'un de ses sisterships au Musee de la Batellerie (le SARGASSE). On constate sur le 3e cliche qu'une petite barge a ete rajoutee entre la barge principale immatriculee aux Pays Bas que l'on voit en details sur le 4e cliche et le pousseur. Hugo
Re: pousseur/ météor
par andré
le Vendredi 13/02/2009 à 00:59
Le pousseur Météor c'est l'ancien pousseur Thalassa de la socièté SHELL, jétais matelot sur ce |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Bernard,
il s'agit de la deuxieme travée du nouveau pont qui va mettre en relation BOULOGNE BILLANCOURT rive droite à l'Ile Seguin (ex usines renault)
La première travée a été mise en place le 24 avril 2007 :
Elle a été ensuite ripée vers la gauche, pour faire une arche sur la route.
Celle qui arrive assurera l'arche sur le bras de la Seine, réservé aux montants.
Le pousseur METEOR (déjà un article) participe aussi à la mise en place.
n'étant pas sur d'etre présent à la mise en place, surement un week end de juin, si des amateurs photographes veulent continuer le reportage, n'hésitez pas!
Guy BaB IdF