S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Rotterdam bientôt chinoise ?

Par Nico • Infos • Mardi 04/01/2011 • 11 commentaires  • Lu 4423 fois • Version imprimable

  • Currently 3/5

Note : 3/5 (1 note)

www.lloyd.be
SOURCE et article complet



Les derniers articles et mises à jour sur le web fluvial francophone



Commentaires

re: rotterdam par andré le Mercredi 05/01/2011 à 03:36

andré C'est la loi de la mondialisation, on va pas se plaindre ils font fonctionner le commerce......pour quelques années, après ?


Re: re: rotterdam par munster le Mercredi 05/01/2011 à 22:18

vont-ils nous importer leurs conditions de travail et leurs salaires après (a court terme), mondialisation avez vous dit...


La Tonkikiki la Tonkinoise par Arrow le Mercredi 05/01/2011 à 23:41

Arrow Leur specialite est le commerce depuis des millenaires , pas l'export d'imperialisme et Andre voit ca du bon cote aussi   .

Voici quelques photos de bateaux et pousseurs Chinois

 
Sur la riviere Yangtse
 
Nouveau pousseur Chinois , bientot la mode a Conflans



ici quelques autres pousseurs Chinois

Vive l'eau de Chine .

Patrick L .


par p boum le Jeudi 06/01/2011 à 15:46

Pas seulement ROTTERDAM

Prochaine arrivées de bateaux citernes  175 x 22.8 x 3.50 ou + / G T  15 800 tonnes et des "fret"  135 m avec GT 12 000 tonnes (coffrages)  Les citerniers et les "coffragés" permettent le maintien structural des coques (cloisonnements et croisionnages dans les parties creuses et cuvelage) .
2 citernes en arrivage, remplaceront sur un circuit "privé" les  11 bateaux actuels ( centale electrique sur le RHIN NL / ALLEMAGNE)

Déja motorisés, tout a fait possible a ce jour, la quasi totalité des moteurs et embrayeurs fabriqués en Asie.(voir Baudouin:moteurs)

Ex: les Porte-containers  geants  dotés de moteurs  SULZER - BURMEISTER etc   TOTALEMENT construits en CHINE inclus les moteurs: 14 cylindres en ligne : 108 000 cv ( voir   the most engine power the world)

Pont-roulant du Port d'ILLANGE (Thionville)  (Manutention "bateau)  constructeur HHCM (Chine) venu par Rotterdam et installé par des Monteurs..........Chinois sur le Site

C'est l'évolution dit  "le grand balancier"  des peuples et leur savoir.

Le sas (écluse) inventée par Leonard de Vinci au 13° siecle ? > Marco Polo en fait état au  12° siecle ? > les archives chinoises en font état au 10° siecle (grand Canal)  debut construction 5 / ° siecle: avons nous aussi eut nos "copieurs" a l'image des "photographes" des années 1980/2000.


par cayor le Vendredi 07/01/2011 à 06:41

cayor Bonjour,

Nos anciens appelaient cela le péril Jaune. Mon grand père en parlait souvent mais voyait l'invasion avec des fusils. C'est heureusement différent avec toutefois beaucoup de questions sur le devenir de notre industrie qui est déjà pillée en grande partie. La mondialisation n'est pas faite pour nous apporter plus de travail mais pour enrichir ceux qui le sont déjà et qui n'ont pas de patrie.

J.Claude


Vous avez dit " Peril jaune " ? par Anonyme le Vendredi 07/01/2011 à 22:45

Je dois avouer que je voit mal ce que votre article a a voir avec la batellerie .... " peril jaune ... fusils ... invasion .... pillage ... " .... c'est une blague ou une erreur de site internet ?  Il y a pas mal de sites internet tres branches sur l'homophobie et les paranos ... je n'ais jamais pense que BaB en soit un ( BaB le site des gens gentils qui marchent sur l'eau )
Les coques en vrac on fait couler pas mal d'encre , qui empeche les constructeurs Europeens d'avoir des idees originales pour le commerce ?  Sommes nous a cours d'imagination a ce point la et devons evoquer des propos genre " peril jaune " ?  ... Entre parentheses l'idee des coques en vrac n'est pas nouvelle et n'est pas asiatique non plus ... voici des documents qui remontent bien avant les coques en vrac Chinoises vues a Rotterdam ... pas "Made in China" ... mais " Made in USA" et personne ne bronche , de meme pour la majorite des bateaux recents ... coque "Made in Pologne"  et superstructures "Made un peu partout" ... a mon avis il vaut mieus etre un peu plus philosophique a ce sujet et il faut vivre avec son temps au lieu de marcher en arriere , Andre a donne un meilleur exemple dans son paragraphe avant hier . Bon .. les photos ...

 
On dirait qu'ils ont envie de sauter dans l'eau !  mais ils vont loin .... destination Argentine .

 
Mais quand ca va mal ca va vraiment mal



Une barge rescapee du desastre apres un dynamitage pour "recuperer ce qui flotte encore" ... si si ca c'est passe comme ca !

Vive l'eau et les bateaux de nimporte ou

Patrick L .


Re: Vous avez dit " Peril jaune " ? par cayor le Samedi 08/01/2011 à 08:25

cayor Bonjour,

Anonyme qui signe Patrick L. ce qui suit:

je dois avouer que je voit mal ce que votre article a a voir avec la batellerie .... " peril jaune ... fusils ... invasion .... pillage ... " .... c'est une blague ou une erreur de site internet ? Il y a pas mal de sites internet tres branches sur l'homophobie et les paranos ... je n'ais jamais pense que BaB en soit un


Sans vouloir engendrer de polémique, je pense que l'auteur manque de lucidité et de réflexion ou peut-être de maturité. Si tel est le cas, il faut attendre encore un peu pour comprendre le sens de mes propos. Et si le webmester estime qu'ils relèvent de l'homophobie ce dont je me défends formellement, il lui appartient de censurer ce passage.

Bonne réflexion,

J.Claude


Anonyme par Arrow le Samedi 08/01/2011 à 11:45

Arrow "Anonyme" est de toute evidence une erreur due au nouveau systeme maintenant en vigueur et je m'en suis appercu trop tard , je pense que beaucoup d'autres sont aussi dans la meme situation vu la proliferation de blogs signes " Anonyme "  , mon pseudo habituel est " Arrow " et ce n'est pas un mystere , mon blog est signe a l'habituel : " Vive l'eau ........bla bla bla ... Patrick L . "
Ayant dit ca , si je manquais de lucidite je n'aurais pas reagi non plus a vos propos dont la presence sur BaB et le manque de rapport avec la batellerie menent a poser des questions sur leur necessite , comprendre vos propos ??? c'est deja fait !
Une fois plus vaut mieux etre philosophique au point de vue international de la bonne entente et la mention " peril jaune " manque quelque peu d'elegance et d'interet sur BaB , reflechisez un peu avant de poster ca , d'autre part , est ce que la "maturite" est une excuse pour vos propos ? ... je prefere ne jamais vieillir et savourer la vie de tous les jours au niveau multinational .
Bonne journee et amusez vous bien .

Vive l'eau et les Tonkinoises  

Patrick L  ( Arrow )


Re: Vous avez dit " Peril jaune " ? par p boum le Dimanche 09/01/2011 à 14:22

La référence a une "inquiétude" de l'époque de l'apparition de la situation existante a ce moment et ce en faisant référence a une CITATION n'appelle pas de jugement en dehors du contexte illustré par la relation pour la période concernée.

QUAND LA CHINE SE REVEILLERA contient dans son titre la notion d"offensive" les moyens pour se faire actuellement de bases financieres: supposition totalement "inepte" a l'époque avec la position colonniaiste des Nations-europe dont l"invasion" = épée.....donc un retournement même "methode" supposée.  D'ou le texte de la  citation.

La situation n'est en aucun cas comparable: les moyens sont a bases financieres (est-ce plus morale) en présence d'une mondialisation dont les "tenants" non prévisibles quant'a la qualité d'avenir..

Toutefois pour une "harmonisation" l'éveil du suivi n'est pas necessairement un manque dans le relationnel.

La situation économique permet / favorise la "marche" pour l'implantation de l'investisseur ayant le "potentiel" financier.

Les CHINOIS dans l'actualité en rachetant les dettes acquierent une position indéniable d'implantation. La main-d'oeuvre ........LE PIREE GRECE  3° port mondial aura un statut privé: règles libres.  Implantationsss déja ROTTERDAM.

Les dettes dont il question sont des obligations-valeurs d"Etat: a rembourser+intérets  ou transformables en BIENS. Aucun risque pour l'acheteur.  Fusils: victoire aléatoire         Argent: aucun risque.






rotterdam bientot chinoise par munster le Samedi 08/01/2011 à 11:23

NO COMMENT


Re: rotterdam bientot chinoise par Anonyme le Dimanche 09/01/2011 à 15:51

en l occurence si un signé anonyme dit des betises il ne va pas manquer de soulever des vagues mais par contre s il souleve un lievre alors tous pourront s en emparer vu que les mots sont a personne.tout ca pour dire que la situation est delicate,les dire des uns et des autres peuvent preter a sourire mais dans le present je pense qu on s eloigne passablement des "gambrais,yeck,boulards,helice etambots,et du vocabulaire qu attend les gens de la voie d eau.et si on essayait de ne plus se renter dedans,de se respecter,non.je pense que l heure du "tu vas voir ta gu...a la recré" est passé et qu il faut revenir a des sentiments plus nobles seuls de nature a rassembler les gens et leur donner la foi a revenir dans le debat d idees.arretons le jeu qui consiste a diviser et essayons de voir s il est possible de faire un bout de chemin plutot que de se repartir dans les meandres nauseabonds qui jusque la n ont mené nulle part
j ai pour ma part ete moi aussi etonne d apparaitre comme anonyme dans un precedent article alors qu il faut etre enregistré pour ecrire.
signé BLANCHEMIN.



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Achat/Vente


Dernières publications en images

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (3 et fin)

Toujours l'écluse de Neuilly-sur-Marne

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (2)

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (1)

Sur la passerelle des écluses de JANVILLE

REPAS GUINGUETTE le DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2018

BRIARE : Un berrichon prend la route pour Vierzon

RENTREE DES CLASSES

Les VENELLES de SAINT-MAMMES

Incident au chantier de Sète

Croisement à l'écluse de garde de FROMONVILLE

Mes 2 Dernières TOILES

LES 3 ECLUSES DE CASTETS-EN-DORTHE

Barrage de Champagne-sur-Seine

Recherche historique Ecluse n° 53 entre canal latéral et Garonne

LE LIBRON BLOQUE LE CANAL !


Sites Transports Fluviaux


CNBA
 

Recherche par tableau


Sites Incontournables

    
 






Rubrique courante