Source : Portail du Transport Fluvial - la Batellerie
Une vingtaine de bateliers étaient réunis jeudi dans les locaux de la Chambre nationale de batellerie artisanale de Béthune. Ils dénoncent une concurrence déloyale, cassant des tarifs déjà très bas. Deux membres de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) étaient là pour recueillir leurs griefs.
Source et article complet ---> "Pour la survie de leur activité, les bateliers tirent la sonnette d'alarme", paru sur www.lavoixdunord.fr, par G.P., le 18/07/09

... de jacusi, de l'air conditionné, de gps, de conduite automatique, de radar, de caméra de surveillance du bord, etc.
C'est certain que le fret baisse et qu'il faut travailler plus pour gagner moins, mais il ne faut pas négliger que la loi permettant de travailler le dimanche qui fait scandale chez les terriens......il y a longtemps que nous avons fait une croix sur les notres et nous on ne compte pas en jours travaillés mais en nuit ou l'on peut dormir dans son lit !...... la semaine des 35 heures n'a pas était votée pour les bateliers. Et ce n'est pas finit, nous qui polluons le moins nous subirons aussi les frais de la taxe carbone.




Que dire à cela ?Que depuis juin 2005 nous proposons un outil qui permet, entre autre, d'étendre son carnet d'adresse professionnel !
Nos membres bateliers sont unanimes là dessus, notre portail leur a permis de travailler avec des partenaires dont ils "ignoraient" jusque là l'existence...
Bien sûr cela n'est pas courant mais un seul contrat remporté de la sorte sur l'année, et l'abonnement permet déjà une rentabilité.
Trop beau pour être vrai ?
Non... juste la réalité commerciale d'un outil en faveur du batelier dans la jungle du marché libre.