Monsieur Gaston Neyt, président des Anciens Combattants est décédé le 6 janvier. La cérémonie des obsèques aura lieu le mardi 10 janvier à 14h30 en la chapelle du JE SERS.
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par Renard
• Décès
• Samedi 07/01/2017
• 3 commentaires
• Lu 2335 fois
•
Commentaires
Départ de Monsieur Gaston NEYT
par Lougabier
le Lundi 09/01/2017 à 01:47
Ce geste de la main sur l'épaule, lors de l'allumage de la Flamme; dégage beaucoup de camaraderie, c'est une chaîne de solidarité que nos aînés ont trouvé au Front et aussi sur les canaux et rivières de France. - Le lendemain, c'est l'arrivée de la Flamme à Conflans, avec une petite allocution. - Après un défilé jusqu'au Monument aux Morts, c'est le dépôt des gerbes. Gaston dégageait beaucoup de gravité et de respect. Son engagement a permis de transmettre le souvenir des mariniers qui ont combattu le plus souvent dans l'anonymat. Qu'il en soit ici remercié, sincères condoléances à ses proches.
.
Re: Départ de Monsieur Gaston NEYT
par mati
le Mercredi 11/01/2017 à 18:53
Merci Lougabier pour cet hommage-reportage. Je le signalerai à la famille. |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Sinceres condoléances à la famille.
Message du maire de Conflans sur Facebook :
Monsieur Neyt, figure locale de la batellerie et des anciens combattants de Conflans-Sainte-Honorine, avait 81 ans. Demeurant dans la commune depuis 1972, il présidait l’Association des Anciens Combattants de la Batellerie (ACB) depuis 1998 et participait activement aux différentes manifestations patriotiques. Monsieur Neyt était très investi, chaque année, dans le Pardon national de la batellerie avec la Madelon.
Il fut aussi l'ancien capitaine du TRITON 25, le remorqueur historique restauré et conservé par l'AAMB (Amis du musée de la Batellerie), dont il était membre.
Guy