De début 2002 a septembre 2003, de la terre et des blocs de pierre étaient acheminés sur le Havre par la voie d'eau.
Le chargement s'effectuait a <Trouville-la-Haule> en Seine-Maritime et au quai "des Hollandais", ancien quai de la "DDT"(pk 224), toujours a marée montante, ou début de flot, et durait environ 2h30 pour pouvoir rentrer au sas de tancarville avant la fin de marée!
Le déchargement avait lieu au Havre, et plus précisément dans le fond de la darse de L'OCEAN sur le grand canal maritime.
J'ai éffectué ces rotations avec le pousseur MESSAOUD et deux barges en alternance <la TISVE 2 et la TAF 35> ; travail en système de relève 7/7, car il fallait sortir a toutes les marées.j'ai eu connaissance d'un million de tonnes transportées.
Toute cette marchandise était utilisée pour la construction de la digue du futur Port 2000 au Havre!
L'arrivée à Tancarville:
dominic
Encore une utilisation du transport fluvial!
Je travaille dans les travaux publics, les carrières et les terrassements je connais un peu, et je regrette de ne pas voir plus souvent de bateaux! Il y a un chantier dont on m'a parlé, sur lequel étaient utilisés des bateaux, mais où je n'ai pas pu aller, l'année dernière, c'était la digue du port de Givet, sur la Meuse. J'ai vu des photos quand même! Faut que je voie si je peux en récupérer!