S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Seine à l'Escaut

Par Nico • Infos • Mardi 14/08/2012 • 2 commentaires  • Lu 1630 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)



Commentaires

par Anonyme le Mercredi 15/08/2012 à 15:46

Un vrai problème qui en fait protège encore les petits tonnages tant que Seine-Nord reste au point de projet. Certes, on ne  peut être résolument contre l'évolution et le progrès mais est-ce un progrès que de de devoir travailler à perte en compensant par une rotation effreinée? Ces grands porteurs exigent d'avoir recours à des crédits conséquents qui enchaînent les emprunteurs pour de longues années avec de lourdes mensualités. Ne valait-il pas mieux se cantonner au gabarit existant déjà (1500 à 2000T), laissant alors une place accessible à de plus nombreux candidats ..........???


Re: Grandiose......................éphémère.......... par p boum le Mercredi 22/08/2012 à 14:45

Ce projet en "pensée" depuis des décennies semble s' " estomper " comme d'autres liaisons fluviales: La "donnée" d'actualité :: l'écluse de liaison Port 2000 / Canal de Tancarville:  Projet dont la "publicité" par les  Autorités justifiait son indispensabilité certainement plus "financiere" que utile.    Aujourd'hui la solution est une liaison directe Port-2000 <> Paris:  la présentation de cette solution est a son tour "auréolée" par les mêmes  "sachants".  Sauf non possible c'est la solution.

Pour palier/ attendre la mise en place de bateaux ad-hoc; une navette Port-2000 <> Rouen est mise en place avec transbordement sur des bateaux compatibles sur le tronçon Rouen / I D F:  2 transbordements supplémentaires dans un circuit de 2 /4 jours  quel évolution/amélioration: l'évoquation par Vous de Chinois: une boutade ou autres allusions: les bateaux existes en "armements" complets.

SEINE - NORD:  Le financement "résolu" et annoncé etait de l'ordre de 80/85 %. Les dernieres nouvelles (Autorites Régionales/Journaux locaux) font état de 40 %:   2 financements sont "concernés"  La  Construction du Canal (structure fluviale) et l'Equipement d'Exploitation des Darses grues etc... des platteformes/aires d'exploitation, Manutentions terrestres etc:  routes hinterland.etc...La facture finale du Kanal Rhin Main Danube (projet Europeen): multiplication par 4,2 fois les chiffres-annoncés (Pros du transport-fluvial)

Ce projet est important tant "envirronnemental que financier et "doterait" le fluvial d'un structure a l'identique du réseau-europe: sa rentabilité apres un délai de construction de ?? !! années. Evolution pour les "exploitants" UNE  INCONNUE........

Ratages.....interdits   p. boum



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

HOMMAGE A MONSIEUR MICHEL SERRES

L'histoire du bâtard ASTER

Un nouveau livre : Photos de Charles Fiquet dit "radar"

L'hiver 1929 a été froid (3e partie)

L'hiver 1929 a été froid (2e partie)

L'hiver 1929 a été froid (1re partie)

Barragiste sur la Petite-Saône, dans les années 30

RENOVATION DU PONT-CANAL DU CACOR

Mystère à bord

Un lundi de janvier 2019 à Varennes-sur-Seine

REPARATION DU PONT CANAL DE L'ORBIEL A TREBES

SEINE ET YONNE

MEMORIAL DES MARINIERS DU MIDI DE GARDOUCH (31)

LE CANAL DU MIDI ET L'AEROPOSTALE

LA BELLE DE CHAMPAGNE, nouvelle arrivée au port de Mareuil-sur-Ay

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (3 et fin)


Sites Transports Fluviaux


CNBA
 

Rubrique courante


Recherche