S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).

Seine à l'Escaut

Par Nico • Infos • Mardi 14/08/2012 • 2 commentaires  • Lu 2360 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)



Commentaires

par Anonyme le Mercredi 15/08/2012 à 15:46

Un vrai problème qui en fait protège encore les petits tonnages tant que Seine-Nord reste au point de projet. Certes, on ne  peut être résolument contre l'évolution et le progrès mais est-ce un progrès que de de devoir travailler à perte en compensant par une rotation effreinée? Ces grands porteurs exigent d'avoir recours à des crédits conséquents qui enchaînent les emprunteurs pour de longues années avec de lourdes mensualités. Ne valait-il pas mieux se cantonner au gabarit existant déjà (1500 à 2000T), laissant alors une place accessible à de plus nombreux candidats ..........???


Re: Grandiose......................éphémère.......... par p boum le Mercredi 22/08/2012 à 14:45

Ce projet en "pensée" depuis des décennies semble s' " estomper " comme d'autres liaisons fluviales: La "donnée" d'actualité :: l'écluse de liaison Port 2000 / Canal de Tancarville:  Projet dont la "publicité" par les  Autorités justifiait son indispensabilité certainement plus "financiere" que utile.    Aujourd'hui la solution est une liaison directe Port-2000 <> Paris:  la présentation de cette solution est a son tour "auréolée" par les mêmes  "sachants".  Sauf non possible c'est la solution.

Pour palier/ attendre la mise en place de bateaux ad-hoc; une navette Port-2000 <> Rouen est mise en place avec transbordement sur des bateaux compatibles sur le tronçon Rouen / I D F:  2 transbordements supplémentaires dans un circuit de 2 /4 jours  quel évolution/amélioration: l'évoquation par Vous de Chinois: une boutade ou autres allusions: les bateaux existes en "armements" complets.

SEINE - NORD:  Le financement "résolu" et annoncé etait de l'ordre de 80/85 %. Les dernieres nouvelles (Autorites Régionales/Journaux locaux) font état de 40 %:   2 financements sont "concernés"  La  Construction du Canal (structure fluviale) et l'Equipement d'Exploitation des Darses grues etc... des platteformes/aires d'exploitation, Manutentions terrestres etc:  routes hinterland.etc...La facture finale du Kanal Rhin Main Danube (projet Europeen): multiplication par 4,2 fois les chiffres-annoncés (Pros du transport-fluvial)

Ce projet est important tant "envirronnemental que financier et "doterait" le fluvial d'un structure a l'identique du réseau-europe: sa rentabilité apres un délai de construction de ?? !! années. Evolution pour les "exploitants" UNE  INCONNUE........

Ratages.....interdits   p. boum



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

Les "MAROCAINS" de l'HPLM -le catalogue - 1/2

Quelques bateaux en attente dans le bassin de St Usage

2ème participation journée internationale des photographes

LE PONT DES MARCHANDS COUPE LA ROBINE

Nouvelles du SOLVAY 121

Une vie sur l'eau

ADIEU A ROBERT MORNET DE LA BARQUE DE POSTE

Les BATEAUX du CONFLUENT à ANDRESY

CAPITAINERIE DU PORT ST SAUVEUR TOULOUSE

Le chaland REIMS à 3 époques

L'ARIEGE à Paris

L'histoire de la devise LA BELLE PAULE

L'histoire de la devise ESCAUT - 3ème partie et FIN

L'histoire de la devise ESCAUT - 2ème partie

L'histoire de la devise ESCAUT - 1ère partie

EXPOSITION à CAZERES


Sites Incontournables

    
 



Rubrique courante