Il y a quelques années, nous avions discuté sur ce site d'un sujet concernant un freycinet qui avait traversé les océans pour gagner le continent indien et servir de navire hôpital, j'avais lu l'info dans un magazine que je n'ai jamais retrouvé.....mais voila que l'on parle du second bateau de cette organisation humanitaire dans le fluvial n°189 édité en février , je retombe donc sur mes pattes et vous présente le lifebuoy, le freycinet qui à fait un long voyage pour la bonne cause.
Tout les renseignements ici >>>> http://www.friendship-fr.org/doc/Emirates-FriendshipHospital.pdf
Toutes autres infos à ce sujet sont bien entendu les bienvenues.
JiPé
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
FRIENDSHIP INTERNATIONALUn "forge ?" traverse les océans pour secourir les défavorisés.Commentaires
Re:
par Vagus
le Vendredi 23/10/2009 à 22:29
Bonsoir,
Re:
par Lac LOFT
le Samedi 24/10/2009 à 10:46
Bonjour Eddy
"FRIENDSHIP" l'aventure continue ..
par LAMIRAAL
le Lundi 15/02/2010 à 18:33
...par bateau interposé mais avec le même esprit d'aventure maritime et ou fluviale et toujours comme objectif une aide humanitaire pratique et efficace et la plus appropriée possible.
" Cher tous, Friendship International France a le plaisir de vous informer du départ le 13 février 2010 de Corentin et de son bateau de pêche « amélioré ». Corentin est un jeune ingénieur qui vient de passer un an sur notre chantier naval au Bangladesh. A l'issue de son contrat, il a décidé de rentrer en France à la voile avec un des bateaux de pêche dessiné par Marc Van Peteghem de VPLP et réalisé dans notre chantier naval Taratari. Il fera la route inverse de celle qui a amené Yves Marre au Bangladesh en péniche, cela sera donc à la fois une aventure humaine passionnante, mais aussi une aventure technologique car ce bateau sera le premier utilisant la fibre de jute comme composant à environ 40%. Le bateau a été adapté pour cette navigation. L'objectif est d'attirer l'attention sur le Bangladesh, ses difficultés et le travail de l'association. Le projet vise à trouver les financements pour le centre de recherche appliqué du chantier afin d'étudier les problématiques liées à l'hydrologie au Bangladesh, les solutions flottantes utiles et les biocomposites.
Le projet est parrainé par Gérard d'Aboville. Nous espérons pouvoir présenter le bateau et cette aventure lors du prochain salon Nautic et a d'autre manifestations. Vous trouverez ci jointe la présentation du Projet Taratari skippé par Corentin et vous pouvez suivre son périple sur son blog http://taratari.friendship-fr.org/ Friendshipement Toute l'équipe de Friendship International France PS : N’hésitez pas à faire circuler aux éventuels intéressés et à prévenir si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations sur notre action. Friendship International France Jipé |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Bonjour a tous
Je suis toujours ému de voir un article sur FRIENDSHIP.
En effet lorsque je vois la coque de ce bateau, beaucoup de souvenirs et d'emotions me viennent...
J'ai passé mon adolescence a bord, à l'époque sa devise était FLECHE D'OR et mon jeune frére son enfance...
C'est a bord du FLECHE D'OR que mon pére m'a transmis sa passion pour ce metier et la liberté... que de souvenirs...
Quelques années plus tard j'ai été fier de constater que mon pére avait su transmettre a mon jeune frére cette même passion.
Lui et moi sommes toujours friands de decouvrir la vie de ce beau bateau