Le plein svp, le travail au quotidien pour les hommes d'ASS Service, ici on va "souter" un pousseur et c'est le MARSOUIN de LAFARGE CiMENT (ex Cie des sablières de Paris) qui arrive pour une pause... avec aux commandes le capitaine Serge Chaubannicq et son matelot Pascal
MARSOUIN - P14707F - 15,50 x 5,86 de 1965 chantier DUTRAIT comme moteurs c'est 2 x CAT de 300 cv...
visite en détail du bébé...
remerciement à Serge pour son accueil, un homme qui aime son métier comme Pascal du reste, et qui se sont pliés en quatre pour nous...
crédit photos : Maryse et Marc debeer - MF Lille
a oui j'ai oublié mon copain
Flipper je sait toi tu est un dauphin...mais bon, allez rien que pour te faire plaisir
(je sent que cette histoire va se terminer en queue de poisson)
Annonce
Objectif : Articles approfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités (textes explicatifs et photos avec indication des sources)
Souhait : Articles complémentaires aux autres sites sur la batellerie, tels les groupes batellerie de Facebook (trop succints et difficilement retrouvables), et les sites incontournables spécialisés(très précis).
Par marc debeer
•
• Mercredi 17/09/2008
• 3 commentaires
• Lu 5674 fois
•
Commentaires
Re: Des détails, toujours des détails...
par 25081963
le Mercredi 17/09/2008 à 20:40
bonjour,
intimité
par marc debeer
le Mercredi 17/09/2008 à 21:11
Et oui respect et accord pour publication, la base de notre travail. |
Dernières publications en imagesDerniers commentaires
|
Recherche d'articles |
Un grand merci Marc pour ce photo-reportage.
Félicitations pour ces photos de détail de la machinerie et de l'armement.
J'en profite pour préciser que nous sommes sûrement nombreux à visiter ce site en n'étant, ni marinier, ni possesseur de bateau... mais simplement curieux et demandeurs de tels détails !
Et cette avidité pour la précision n'est pas forcément dans la perspective d'une réalisation véridique de maquette. Professionnels de la batellerie, vous avez beaucoup à gagner à vous ouvrir aux profanes, surtout lorsque ces derniers vous montrent quelque intêret. Certes, il peut sembler génant d'exposer certains détails de l'intimité de la vie à bord, comme ici : coin cuisine et chambre. Cependant, le profane que je suis a connaissance comme d'autres du soin particulier qu'a toujours eu la marinière pour son p'tit intérieur ! Ce n'est pas une image d'Epinal. J'ai toujours en mémoire les scènes entraperçues de la marinière en tablier, chiffon à la main, briquant les cuivres et les bois... ça a d'la gueule et ça force le respect.
Donc, avis à tous :
Des photos d'ensemble d'un bateau c'est bien, mais l'article émaillé de quelques prises sur la timonerie ou la salle des machines, c'est mieux.