S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Du noir pays... Le CAROLO

Par BaB • NPC • Jeudi 23/03/2006 • 5 commentaires  • Lu 2741 fois • Version imprimable

  • Currently 0/5

Note : 0/5 (0 note)

Au nord c'était les corons, au sud du pays plat les terrils, les chevalements comme autant d'enseigne à Germinal, les paysages retournés à la houille abondantes, abandonné comme oublié par le progrès, laissant son cortège de ruine et des carreaux de mine en friche.... Ce bateau a eu sa dose de transport, ses cales noircies par les gaillettes, ce bateau c'est le CAROLO, un 50 x 6.60 pour un GT de 562 tonnes, actuel propriété de Monsieur Jean-Claude Daled et immatriculé BR37637B - 6503982S, il a été construit en 1911 sur le chantier TP WARSPICK en hollande, son moteur actuel est un SCANIA de 350 cv, reconnaissable entre tous avec sa marquise très en arrière et haute, il eu comme devises ANNA et ANNA.V
Merci à Jean-claude et à son épouse pour outre l'accueil du bord, l'extrême gentillesse et leur immense disponibilité, ainsi que pour la photo remise à l'occasion de l'une de nos rencontres et qui est reproduite ici.
 











Articles qui contiennent des mots-clés similaires


Commentaires

Lien croisé par Anonyme le Jeudi 23/03/2006 à 19:07

La batellerie... - Les articles de Chti : "23/03/06 - Les rois et reines de la marquise. Part.1523/03/06 - Du noir pays... Le CAROLO22/03/06 - Un "chti" de Lille, le RIJSEL21/03/06 - L'OSTARA un bateau qui sème le printemps20/03/06 - Soyez nos hôtes... KAIROS20/03/06 - "


certificat de jaugeage par chti le Mardi 28/03/2006 à 11:06

Le document qui suit est rare et en tout cas sur BaB une première, voiçi le certificat de jaugeage d'un bateau en activité en l'occurence le bateau Le CAROLO, bateau absolument fabuleux vu son àge et son état, ayant visité le bord de fond en comble (mais par respect de la vie privé des mariniers j'ai pour principe de ne pas faire de photo du logement), j'ai découvert outre un cadre de vie entretenus avec un soin maniaque, une unité splendide dans tout les sens du terme.

  


Re: certificat de jaugeage par mati le Mardi 28/03/2006 à 11:44

Super information,

avec les immatriculations successives (D dordrecht, AE Anvers, BR Bruxelles)

Comme on le voit, en belgique les matricules changent à chaque certificat de jaugeage, ce qui complique quelquefois les recherces sur les bateaux.

En France on garde le meme matricule, c'est pour cela qu'il y a encore des P5000 ou Li 7000  par éxemple, ou meme des matricules Co ( compiegne ) alors que le bureau n'éxiste plus!!

Merci chti et LE CAROLO

Guy


Re: Re: certificat de jaugeage par chti le Mardi 28/03/2006 à 11:54

Salut Guy,

voilà une info qui est bonne !... comme je vais recevoir encore ce type de document ton regard va être très utile pour le coté décryptage...au vu des contacts que j'ai au fil du temps établis avec pas mal de batellier, les "archives" des bords me sont de plus en plus communiqué.... 


la machine par chti le Vendredi 14/04/2006 à 16:22

Quelques qualités de base pour photographié un bateau sous toutes couture...1 de la patience...2 le pied "marinier" et en 3 de la souplesse...hum hum...et j'oublie le détail avoir une tête solide..voiçi la machine du LE CAROLO, son SCANIA de 300 cv...



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

MIDI : SIMULATION DE TRANSPORT FLUVIAL

L'hiver 1929 a été froid (4e partie)

TEMPETE DANS LE LAURAGAIS

ALTAIR en route vers la pente d'eau de Montech

La messe des mariniers de Béthune

En 1966 - SURSIS pour les BATARDS et BERRICHONS

Ordre de couler L'EMPEREUR DE LA MEUSE

GENS DE L'EAU A SAINT FERREOL

INONDATIONS DE VILLENEUVE-LES-BEZIERS LE 23-10-2019

Remorqueur et Chalands

MISE AU SEC DE LA MARIE-THERESE

BEN D'OR à Béthune

HOMMAGE A MONSIEUR MICHEL SERRES

L'histoire du bâtard ASTER

Un nouveau livre : Photos de Charles Fiquet dit "radar"

L'hiver 1929 a été froid (3e partie)


Sites Incontournables

    
 






Rubrique courante


Recherche