S'identifier - S'inscrire - Ecrire un article - Contact

Annonce

NOUVEAU Bord à Bord - FLUVIAL Changement d'Administrateur
Objectif : Articles appronfondis et argumentés sur la Batellerie tels devoirs de mémoire (histoire) ou Actualités
Souhait : Complémentarité avec les bonnes informations, mais succintes sur les groupes batellerie de Facebook, et celles pointues des sites incontournables spécialisés.

Cap à l'Amont n° 86

Par • Divers • Jeudi 14/07/2011 • 4 commentaires  • Lu 2539 fois • Version imprimable

  • Currently 5/5

Note : 5/5 (1 note)

Mots-clés :

Bonjour, et BON 14 JUILLET 2011
 
 
Entre les grèves sur l'Oise te les problèmes de langue aux pays bas, j'avais pris du retard pour vous parler de la dernière réunion sur la refonte des contrats types...le mal est rattrapé.
La CNBA s'engage résolument dans l'information vers les : bienvenue au club et n'hésitez pas à dire vos souhaits en matière d'info !
La Ministre confirme à la commission des Finances que ses pensées vont au Ferroviaire et au routier : il va falloir ramer pour se faire entendre, et sortir les glissoires pour se protéger des chocs de l'abandon!
 
Bonnes vacances à tous ceux et celles qui ont la chance d'en profiter ! Pour nous, ce sera le Mois d'Aout : merci de faire une prière à St Nicolas pour qu'il y ait beau temps.
 
Jacques DELHAY

CAP A L'AMONT N°86 (pdf)


Commentaires

cap amont ..... par andré le Lundi 18/07/2011 à 04:47

andré

La ministre des finances qui nous à dit à la télé que le carburant baisserait, c'est vrai il a baissé.....8 jours car son charmant successeurs qui est préssé de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état pour le distribuer aux pays menbres de l'europe qui ne savent pas gestionner leurs pays, n'a rien trouvé de mieux que de faire payer des impôts à total. Qui n'a pas tardé à réagir, puisque le prix du carburant remonte à la pompe et cette fois le fournisseur ne va pas faire marche arrière. Mais cela arrange bien ses embitions car du même coup les taxes augmentes aussi .......moralitée il est préférable de faire rouler les camions, ils transportent moins mais ils consomment plus.......quand au féroutage mieux vaut ne pas en parler.....!


Re: cap amont ..... par Anonyme le Mercredi 20/07/2011 à 11:11

.....Oui tout à fait d'accord et je me demande bien si le projet de Seine-Nord ne soit pas une Grande Illusion car il faudra toujours des camions pour décharger et livrer les marchandises.

J.Claude


Re: cap amont ..... par p boum le Mercredi 20/07/2011 à 15:15

Le  SEUL  mode de transport qu"aucun" ne remplacer est le transport par terre (sauf maritime) ceci a toujours été et de tout temps.

Le rail est le 2° dans cette constatation,  mais dde déja des infracstructures + élaborées (chacun peut argumenter .......).

Le Fluvial est le 3°,  mais a l'avantage d'assumer des possibilités énormes en matiere de "massivité" des volumes.

Les "mises-en-oeuvre" des differents  modes  sont le fait de la situation de chacun des modes-transport en présence et ceci est le résultat des "actions"  des  Décideurs en présence.....qui différent  dans leur "options"..............

BENELUX - ALLEMAGNE : transport fluvial avec une prise en compte qui explique l'AUJOURD'HUI.  Chez  NOUS l'AUJOURD'HUI  explique l'historique  de l'intéret du fluvial par nos Décideurs.

Le SEINE-NORD le financement serait a priori "privé" avec garantie de rentabilité (par l'Etat)  "financiere" quelques soient les résultats industriels. Possible par un statut de type dit de gestion (montages ex: fonds financiers / Etat (gestionnaire-délégué).

Pour apprehender les évolutions en cours:  voir transports:  ROUTE  RAIL  ( faire l"autruche" est une erreur)

ROUTE:  1° semestre 2011: vente Poid-lourds + 58,8  %  qu'en 2010  >>>>> en même temps + 34,3% dépots de bilan:  cause principale /  les Artisans routiers partant en retraite:  remplacé par "embarqués" salariés ( naissances de Gds-Groupes) dont le RAIL(sncf) le plus grand Parc P.L de France soit + de 50 000 vhs.  Les prévisions portent a + de 42 % le nb de P.L. en 2015.

RAIL:  Actuellement  ne l'est pas..Mais sera en FRET le mode le + évolutif :  Principal "vecteur" de développement:   les  Fonds  Financiers
et un réseau ferroviaire dense sur l'Europe entiere: ( SNCF = voyageurs  a oublier en ce qui concerne le FRET).  Désormais il faut dire  R F F ( Réseau Ferré de France) qui DEJA met a dispostion les Rails aux Privés.  Ce réseau va être de + en + disponible du fait du tranfert SNCF vers le Réseau Grande-Vitesse  ex: TGV:  Ex ligne Paris/Strasbourg a part les omnibus  plus aucun train-voyageur (forte baisse).

Quand même un peu d'optimisme: jusq'en 2015 les transports   ESTIMATION:   +  50 %.







Re: cap amont ..... par plaquet76780 le Mercredi 20/07/2011 à 18:09

oui la riviere ou canal vont pas a tout les depots
comme sur un axe le havre paris combien de camoins en moins  = economie polution en moins



Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !

S'inscrire

Dernières publications en images

HOMMAGE A MONSIEUR MICHEL SERRES

L'histoire du bâtard ASTER

Un nouveau livre : Photos de Charles Fiquet dit "radar"

L'hiver 1929 a été froid (3e partie)

L'hiver 1929 a été froid (2e partie)

L'hiver 1929 a été froid (1re partie)

Barragiste sur la Petite-Saône, dans les années 30

RENOVATION DU PONT-CANAL DU CACOR

Mystère à bord

Un lundi de janvier 2019 à Varennes-sur-Seine

REPARATION DU PONT CANAL DE L'ORBIEL A TREBES

SEINE ET YONNE

MEMORIAL DES MARINIERS DU MIDI DE GARDOUCH (31)

LE CANAL DU MIDI ET L'AEROPOSTALE

LA BELLE DE CHAMPAGNE, nouvelle arrivée au port de Mareuil-sur-Ay

15 OCTOBRE 2018 : INONDATIONS DANS L'AUDE (3 et fin)


Sites Transports Fluviaux


CNBA
 

Rubrique courante


Recherche